"Un mouvement qui fédère tous les syndicats
Un appel à la grève au sein des établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), des services à domicile, a été lancé pour ce 30 janvier par une intersyndicale inédite rassemblant la CGT, FO, CFTD, CFTC, UNSA à l'initiative de l'association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA). Ils réclament plus de professionnels auprès des personnes âgées, handicapées, de plus en plus fragilisées.
Si vous ou votre proche avez besoin d'un service : mieux vaut s'y préparer...."
http://www.agevillage.com/actualite-160 ... e-RSS.html
A lire aussi :
La FNAPAEF soutient la grève du 30 janvier engagée par les personnels des EHPAD
"La canicule de 2003 avait mis en évidence l’insuffisance grave d’accompagnement des personnes âgées. Les mesures adéquates allaient être prises affirmaient tous les personnels politiques affichant leur compassion. Depuis cette date, avec les professionnels, nous dénonçons l’insuffisance des moyens que d’ailleurs personne ne conteste, encore moins la mission parlementaire IBORRA, qui l’a relevée dans ses conclusions.
De promesses en renoncements, les gouvernements successifs ont reporté la question, les personnes âgées « inactives » ne représentant pour eux qu’une charge insupportable par la solidarité nationale.
Il a fallu attendre décembre 2015 pour qu’enfin la loi d’adaptation de la société au vieillissement amorce un début d’intérêt et prenne quelques mesures toutefois très limitées par un financement très insuffisant. Mais cette loi n’a rien apporté aux EHPAD bien au contraire....."
https://www.fnapaef.com/single-post/201 ... -des-EHPAD