BIOGRAPHIE

Vous avez des interrogations, souhaitez témoigner sur les solutions adoptées, faire part de votre réflexion ou de votre expérience sur le thème du vivre à domicile des personnes âgées ?

BIOGRAPHIE

Message par belleplume » Jeu 23 Fév 2017 11:25

Bonjour,

je vous laisse lire la pièce jointe pour information...

bonne lecture

à bientôt

la belle plume

PRESENTATION.docx
Écrire sa biographie...
(578.58 Kio) Téléchargé 648 fois
Dernière édition par belleplume le Jeu 23 Fév 2017 11:36, édité 1 fois.
belleplume

Message(s) : 5

Re: BIOGRAPHIE

Message par belleplume » Mar 12 Sep 2017 08:57

BIOGRAPHIE pour les personnes en FIN DE VIE !

Des personnes hospitalisées gravement malades ou en maison de retraite ont la possibilité de transmettre à leurs proches à travers le témoignage de leur vie, leurs pensées, leurs valeurs, les souvenirs amoncelés…

Ils reconstituent le puzzle de leur existence en partant à la recherche de ce qui a été essentiel pour elles. C’est aussi là qu’André se rend présent et prête sa plume.

Les bienfaits sont nombreux et le premier sera une réponse possible à la souffrance spirituelle.

Cette Aventure, parce que l’écriture de toute Biographie est une véritable Aventure, est source de bienfaits.

D’abord, pour le patient qui reste acteur de sa vie et s'ouvre un nouveau projet (éternel), puis pour la famille qui partage un nouveau sujet qui favorise la consolidation des liens, et pour le personnel soignant qui dans la lignée d’une médecine humaniste, est convaincu que le patient ou le résident, avant d’être un malade ou un retraité, est avant tout un individu.

Une personne lui confiait dernièrement : « Je suis malade, mais je suis encore vivante ! Et grâce au livre, je serai toujours vivante ! »
Pièces jointes
PRESENTATION.docx
Présentation du biographe.
(578.63 Kio) Téléchargé 7 fois
belleplume

Message(s) : 5

Retour vers AIDES ET SERVICES A DOMICILE