Bonjour,
C'est quoi cette phrase "Manque de Personnel" Je suis famille de deux parents en MAISON DE RETRAITE, et je m'insurge tous les jours, contre tous ce que je vois et entends.
Prix exorbitant 5400€ par mois pour 2 personnes, et MANQUE DE PERSONNEL, .
Chambre, salle d'eau et couloir sales et puants
Je constate que quand la famille n'est pas présente on laisse nos aînés au fond de leur lit, attachés sur leur fauteuil ou a errer dans les couloirs, et souvent souillé .
Nourritures à peine acceptables, et repas trop rapprochés .
Cohésion entre les personnels de la direction, de la santé, de la restauration, et la famille est inexistante.
Une fois par semaine je reste une journée entière à la maison de retraite, et ce que j y vois me fait frémir, la pause café est très importante (si vous voyez ce que je veux dire) on ne se dispute pas pour changer ou déplacer Mr x, quand à Mme y et bien elle nous emm...., si l'animatrice emmène un groupe en sortie extérieur, le reste du groupe est savamment disposé en rang d'oignon devant les feux de l'amour, la plupart s'endorment la tête en avant, ou en arrière, la bouche ouverte, l'intimité le respect de la personne n'est plus d'actualité.
Et on vous dit quand vous les amener pour la première fois "ici on va les cocooner", je ne pense pas avoir la même définition du mot.
Déjà un des problèmes à l'embauche du personnel, c'est déjà de savoir si travailler auprès d'un publique âgé est vraiment dans nos cordes
On met vos parents ici et l'on vous dit que ce n'est pas une fin en soi, mais être la dedans est déjà une fin en soi.
J'ai deux parents dans un EHPAD, et entre le RDC ou sont placé " les valides, les non démens" et l'étage, ou il faut faire un N° pour pouvoir en sortir, ou cet étage est pour les gens atteins de la maladie d' Alzheimer, ou de démence, il y a un énorme fossé. Mes Parents sont à l'étage, par ce que l'un des deux est atteins de la maladie d'Alzheimer.
J'ai honte de nous (ma famille) tous les jours, d'avoir accepté cette solution parce qu'une assistante sociale nous a dit que c'était mieux pour eux, aujourd'hui je me demande ce qui était mieux pour eux, d'attendre patiemment que la mort les délivre, ou les laisser vivre dans leur maison avec des aidants.
J'ai honte de cette société qui nous inflige ça.
Un EHPAD devrait être une résidence qui devrait ressembler à une mini société, avec des gens différents, que l'on ne cache pas à un second étage, un EHPAD devrait permettre aux personnes qui y vivent de trouver les choses qu'elles trouvaient quand elles étaient chez elles, des boutiques, des salon de coiffure, des bibliothèques...
Tant que les maisons de retraite seront construites à l'écart de notre société, ce sera je pense toujours le même débat.
Et si j'avais des doléances à formuler dans l'état actuel des choses, je demanderai déjà une cohérence, des réunions d'informations règulière entre la famille et le personnels.
Mais je dois être une douce rêveuse
Loute