par christian. » Mer 5 Nov 2014 10:34
Réception par la personne protégée d'un courrier UDAF ;
du 14 octobre 2014
Mademoiselle,
Je vous informe que je me rendrais à votre domicile le :
Mardi 4 novembre 2014 vers 14h00
Si ce rendez vous ne vous convenais pas , je vous remercie de m'en informer rapidement afin que convenions ensemble d'une nouvelle date .
Veuillez agréer , Mademoiselle , l’expression de mes salutations distinguées .
La Déléguée Mandataire
A la date convenue , et à l'heure convenue . J 'honorais donc de mon illustrissime présence le lieu de ce rendez vous , donc chez la personne protégée .
A 14h00 , nous attendions avec grande impatiente , car auparavant ensemble nous avions décidé de quelques questions destinées à la Mandataire Judiciaire , a savoir :
Ou sont les sommes , indiquées sur le bulletin de gestion de l'Udaf destinées à la personne protégée , qui aurait dues se trouver sur le compte dont elle à disposition pour l'aliment et autres .
300,00 € le 11/09/2014
100,00 € le 18/09/2014
100,00 € le 25/09/2014
Les sommes n'ont jamais été versé sur le compte , les tickets de caisse automatiques faisant foi . Mais en contrepartie , je m’aperçois que cela correspond au complément de la somme de 1500 € , demandé fin juillet .
La personne protégée n'avait alors reçut que 3 fois , 300 € et un versement de 100 € , et comme il était demandé par dessus , la continuité d'argent de vie de 100 € chaque semaines . La demande de 1500 € , à été subtilement noyé avec le reste , et vas y , je t'embrouille , comme seule l'UDAF de se département sait le faire . Dans la globalité la somme de 1500 € à bien été retiré d'un compte de placement LEP , mais à la sortie la majeur protégée n'as eût que 1000 € , et 500 € ont bien disparue dans la nature ( ou dans la poche de la mandataire ) , et pour servir de caution , il est mis dans les écrits ( compte de gestion UDAF ) que les versements ont été effectuer .
Ainsi 500 € ont été escamoter proprement ( voler est le terme le plus approprié ) .
Et ensuite , il ne reste plus qu'à justifier en faisant un faux en écriture .
Avez vous compris ? , non ? Je sais c'est fait exprès et l'UDAF si entend bien en embrouille , pour que personne ne comprennent .
En clair , ont peut imaginer , le vol de 500 € , et un faux en écriture .
Ensuite j'aurais bien aimé connaître l'origine du véhicule de la personne protégée , qui n'est manifestement en état de fonctionnement sûr , en regard des innombrables réparations à effectué .
La personne protégée me dit qu'elle avait alors demandé à pouvoir acheté une voiture , mais par subtilité , la curatrice à alors fait comprendre qu'elle se chargeait de çà . Et en effet , la personne protégée , à due aller chercher la voiture , à une adresse donnée à 80 km , sur un parking , ou elle c'est vue remettre les clefs , la carte grise faite à son nom , par l'ancien propriétaire , qui lui signifiait alors , comme seul renseignement « qu'il ne voulait pas avoir d'ennuis » avant de partir au plus vite .
La personne ne connaît , ni le nom de la personne , ni son adresse .
Bin …. ? Vous me connaissez , je me pose des question !!!
Ou sont les renseignents indispensable lors de la vente d'un véhicule ? À savoir ,
le justificatif de paiement de la carte grise de la préfecture ? ,
le contrôle technique fait par le vendeur ? (se qu'aurait du exiger la mandataire ) ,
quel prix à été payé la voiture ?
La copie du certificat de session ? Personnellement , je garde toujours une copie .
Enfin bref , la personne protégée ne sait rien .
Je peux pertinemment penser que cette voiture était vendue à l'origine pour pièce , ou avec des réparations à effectuer , donc acheté à bas prix , et facturer à la personne protégée avec un prix majoré . Et que la mandataire s'est sans doute mis un peu d'argent dans la poche au passage . Et peu être que l'ancien propriétaire à vue également l'occasion de monnayer son bien , plus cher , qu'il n'en voulait au départ , sous condition de ne pas poser de questions .
De toute façon , ici , je pressens l'embrouille .
Mais voilà , que la personne protégé m'indique qu’auparavant , elle avait une autre voiture (une véritable épave selon la description ) acquise dans les même conditions . Bizarre , bizarre , vous avez dit bizarre .
De la part de cette mandataire , plus rien ne me surprend , et il vrais que voir passer des milliers d'euros devant soi , mais qui ne vous appartiennent pas , vous devenez fou , et la tentation et grande de faire tout et n'importe quoi pour en ramasser un peu , ou beaucoup .
Puis enfin cette rencontre aurais avant tout servis à demandé à la curatrice des comptes , d 'octroyer à la personnes de l'argent de vie , puisque voilà deux mis qu'elle n'as eût le moindre argent .
A propos , en dehors de ce fait . La personne protégée à enfin reçut du tribunal d’instance l'invitation à comparaître à l'audience non publique pour le 25 novembre . Soit un peu moins de deux mois après l'audition . Enfin une bonne nouvelle .
Mais voilà , à toutes les questions , aucune réponses , la mandataire ne sait pas présenter , ni , ne s'est excuser .
Enfin , nous avons attendus , jusqu'à 15 h20 précise , fait une demande d'argent par téléphone à l'UDAF , et renseigner l'avocat du fait .
Autant de professionnalisme de la part de l' UDAF, croyez moi , je déborde d'admiration . Incroyable , des personne oserais critiquer .