soyez prudents!

Vous êtes résident en maison de retraite ou famille de résident, ce forum accueille vos observations, expériences, témoignages et suggestions pour améliorer la qualité de vie dans les établissements.

Re: soyez prudents!

Message par Bernard31 » Lun 19 Avr 2010 13:02

fran a écrit :[
Nous avons tou(te)s "un passé de militant" (dans le sens noble du terme) autrement nous ne serions pas là pour débattre sur ce sujet majeur.
Nous ne nous comprenons pas car votre vision et votre perception des ehpad est légitimement affectée par votre douloureuse histoire personnelle. Cela ne veut pas dire que vous ayez tort de vous méfier mais que (à mon modeste avis) vous devriez laisser un peu plus d'espace à l'optimisme dans l'évolution des conditions d'accueil des personnes âgées dans les ehpad.
Bonne journée
Bernard

bernard,
la formule "passé de militant" dans mon cas n'est pas appropriée
j'ai pas défendu des idées mais quelqu'un que j'aimais beaucoup, ma mère....
Et notre histoire personnelle a elle et moi, n'affecte pas ma perception de l'ehpad ou du long séjour ...
je témoigne seulement de vécu, de faits réels, il y a longtemps, j'étais seule avec ces faits constatés,
je puis vous dire que je suis quand même optimiste puisqu'aujourd'hui on en parle et qu'on nous croit
seulement il y a eu des promesses qui ne semblent pas se mettre en place et là je doute un peu
comme dit francoise 58, le travail sera long
[/quote]

Bonjour fran et à tou(te)s,

En parlant de "passé de militant" je souhaitais seulement faire référence à une personne "qui avait agit pour une cause".
Bonne journée
Bernard
Bernard31

Message(s) : 21

Message par fran » Lun 19 Avr 2010 13:56

http://www.dailymotion.com/video/x77fmy ... ite-a_news

un petit lien, qui dis bien ce que je pense et pourtant je n'ai de bulletin d'addhésion à la fnapaef
ce n'est pas du sensationnalisme,

et encore :

http://www.dailymotion.com/video/xbdihb ... de-pr_news
http://www.dailymotion.com/video/xbdidb ... nce-d_news

mme Bera ne prendrait pas autant à coeur et ne ferait pas de telle déclarations publiques pour un sujet qui ne serait qu'un cas isolé.

bernard tout ce qu'elle dénonce pour le sud ouest , nous l'avons vécu et cela à l'autre bout de la France ...
fran

Message(s) : 262

Message par christiand » Mer 9 Juin 2010 17:21

Je prends la discussion en cours et je peux vous dire qu'il est très difficile de juger de la qualité lorsque vous ne faites pas parti du personnel. Aucune technique de suivi n'est mise en place et la maltraitance est particulièrement bien dissimulée. j'ai fait un signalement au procureur sur l'incapacité de certaines infirmières à donner des soins. Malgré le soutien d'une majorité des médecins traitants. Mon signalement a eu pour résultat une demande d'expulsion de mon père hémiplégique, et je suis entrain d'organiser ma défense devant le tribunal, car malgré la bonne volonté des associations, ces dernières n'ont aucun pouvoir et ne délivre aucun conseil juridique.Le site "quellemaisonderetraite" permet enfin de s'exprimer sur la qualité des maisons de retaite.
christiand

Message(s) : 3

Message par Catelyne » Jeu 10 Juin 2010 17:39

Bonjour Christiand,

Avez-vous lu l'article de agevillage : " Maisons de retraite : recours en cas de conflit": il peut vous aider dans vos démarches.
http://www.agevillage.com/actualite-481 ... ation.html
Catelyne
Catelyne

Message(s) : 816

Message par christiand » Ven 11 Juin 2010 16:14

je vous remercie mais j'ai effectivement lu ce document. Il confirme mes propos. Et malgré toutes ces étapes, la situation n'a pas évolué. Il s'agit manifestement d'un refus de transparence et dans le cas précis ce n'est pas un manque de moyens en personnel à l'établissement. Mais la volonté de gérer "militairement et sans contestation" les résidents malgré l'incompétence du personnel infirmier (un exemple parmi les moins graves: après de nombreuses tentatives pour effectuer une prise de sang par l'infirmière référente, la résidente se plaint qu'on lui fait mal, note infirmière référente envoie son factotum pour prévenir notre résidente "de ne plus insulter le personnel", parmi les plus graves: une perfusion posée à "l'envers"). La bonne volonté des associations, les courriers adréssés au conseil général par les associations de défense sont malheureusement très souvent inutiles avant l'accident, ou permettent aux représentants des conseils généraux d'éviter de se retrouver dans le conflit. Seul il est très difficile de se faire entendre si ce n'est par la presse souvent intéréssé par ces faits "divers". Je tâcherai de vous informer de la suite et de vous indiquer le chemin que j'ai du emprunter.
christiand

Message par fran » Lun 14 Juin 2010 08:21

bonjour christiand

que s'est-il passé exactement dans cette maison de retraite ???

vous parlez de l'incompétence des soignants mais vous êtes vous adressé à la direction ou aux cadres de santé pour en parler ?
fran

Message par fran » Lun 14 Juin 2010 08:47

christiand a écrit :Je prends la discussion en cours et je peux vous dire qu'il est très difficile de juger de la qualité lorsque vous ne faites pas parti du personnel. Aucune technique de suivi n'est mise en place et la maltraitance est particulièrement bien dissimulée. j'ai fait un signalement au procureur sur l'incapacité de certaines infirmières à donner des soins. Malgré le soutien d'une majorité des médecins traitants. Mon signalement a eu pour résultat une demande d'expulsion de mon père hémiplégique, et je suis entrain d'organiser ma défense devant le tribunal, car malgré la bonne volonté des associations, ces dernières n'ont aucun pouvoir et ne délivre aucun conseil juridique.Le site "quellemaisonderetraite" permet enfin de s'exprimer sur la qualité des maisons de retaite.

alors allez vous exprimer et faites le connaitre

http://www.quellemaisonderetraite.fr/index.php
fran

Message par nana47 » Ven 6 Avr 2012 10:40

bonjour en tant qu'ash vous etes la premiere fautive vous n'etes pas cense faire des toilettes ,ni les couchers,et les transmissions servent a dire ce que l'on a decele au cours du soin.dans ce metier il faut savoir se remettre en question tous les jours.nous sommes la voix des personnes qui ne peuvent pas s'exprimer.AU PLAISIR
nana47

Message(s) : 1

Message par Eva » Mar 10 Avr 2012 13:46

Bonjour à tous

Je suis actuellement en master de communication à l'institut supérieur de la communication de Paris, je réalise un mémoire de fin d'études sur les séniors et les marques face à une société qui prône le jeunisme. Je réalise un questionnaire destiné aux +50 ans et je sollicite votre aide pour que vous poussiez y répondre et ci cela vous êtes possible, transmettre mon questionnaire au près vos connaissances.
Je pourrais vous faire faire parvenir les résultats si vous le souhaitez ! Merci de votre collaboration !
Voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... NndMMkE6MQ

Eva, eva.betous@gmail.com
Eva

Précédent

Retour vers LA VIE EN MAISON DE RETRAITE, CONSEILS DE LA VIE SOCIALE (CVS)