Bonjour à tous.
Je m'appelle Roxane, j'ai 16 ans et j'ai appris il y a un an que mon père souffrait d'Alzheimer. Mais pas le plus classique des personnes âgées, l'Alzheimer précoce, apparement plus rare que la classique. Mon père a 45 ans. Depuis que je sais ce que cette maladie représente, surtout sur l'hérédité, je suis très inquiète.
Premièrement, mon père devient difficile a gerer. Il n'est pas encore totalement inapte, et vit sa petite vie comme s'il n'avait pas d'enfants, pas de femme, etc. C'est moi qui doit nourrir mes deux frère ( 9 et 17 ans ) car ma mère travaille la nuit et part tôt le soir. Elle devient malade a force de tout gerer ( on a décreté chez elle une hyperthyroïdie, est ce qu'elle peut en mourir ? ) Elle est persuader qu'elle n'y arrivera pas et moi je ne pense pas pouvoir m'occuper d'un père malade comme cela. Ma mère ne veux pas le placer ( quand cela deviendra une necessité ) et j'avoue que ça m'inquiète beaucoup, je ne suis pas certaine d'y parvenir et je ne veux pas... Peut on avoir des aides exterieures pour les proches d'Alzheimer précoce ?
Deuxièment, je m'inquiète pour mon avenir. Cette maladie est héréditaire, et j'ai appris également que le père de mon père, son grand-père ainsi que ses deux cousins en étaient morts vers 45-50 ans seulement. Est-ce qu'il y ai beaucoup de chance que je l'ai ? Et si j'ai des enfants ? J'ai l'impression que mon avenir est saturé et je sombre réellement dans une dépression, je ne vois pas comment m'en sortir ... Sans compter que ma famille a beaucoup de problèmes en dehors de ça, et que la vie à 5 dans la même maison devient insupportable, je ne peux même plus manger le soir avec tout le monde tellement l'ambiance est chaotique. Ma mère ne veut pas que je fasse de tests, soit disant qu'il faut avoir 18 ans. Existe t'il vraiment des tests pour détecter un Alzheimer précoce ? Y a t'il un âge pour les effectuer ?
Merci de votre aide, j'en ai besoin.