Appel à témoins pour Emission TF1

Vous-même ou une personne de votre entourage souffre de la maladie d’Alzheimer : comment organiser le quotidien, aujourd’hui, demain ?

Bernard Pradines, gériatre français en retraite, ayant exercé dans le service de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier d'Albi de 1991 à 2010 répond à vos interrogations.

Modérateur: PRADINES

Re: Appel à témoins pour Emission TF1

Message par cawette » Mer 29 Avr 2009 07:28

8-)
pour les structures de jours, il parait que ça existe ... dans les grandes villes
pour l'APA : mon père va avoir une aide le matin,1 h , 5 jours par semaine il ne paiera qu'un peu moins de la moitié du taux horaire puisque c'est selon les revenus mais je vous assure qu'il ne s'agit en aucun cas d'une allocation payée en espèces sonnantes ... c'est une partie de l"aide matérielle qui est prise en charge par le CG et cette aide n'est pas une aide soignante mais une personne qui viendra l'aider à déjeuner, s'habiller et faire son lit , les aides soignantes ne font que la toilette mais ne donnent pas les repas
j'aurais l'esprit un peu plus tranquille quand j'irais travailler
;)
cawette

Message(s) : 15

Re: Appel à témoins pour Emission TF1

Message par desoer nathalie » Jeu 23 Juil 2009 14:23

je trouve qu'il est facile pour vous de donner des leçons puisque vous n'êtes pas confrontée personnellement à cette maladie(alzheimer), même si vous avez un père (77 ans) qui en est atteint depuis trois ans et qui décline de jours en jours.
Cependant pas de souci à se faire ma mère s'en occupe jour et nuit et dieu seul sait que ce n'est pas tous les jours facile car elle aussi a un âge avancé et voir son mari décliné à un tel point n'est pas toujours facile, pourtant elle assume et sans aucune aide.
Alors lorsque je vous lis je ne peux m'empêcher de sortir de mes gongs car je trouve cela lamentable.
desoer nathalie

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers VIVRE AVEC LA MALADIE D’ALZHEIMER