a la recherche d'un établissement

Vous-même ou une personne de votre entourage souffre de la maladie d’Alzheimer : comment organiser le quotidien, aujourd’hui, demain ?

Bernard Pradines, gériatre français en retraite, ayant exercé dans le service de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier d'Albi de 1991 à 2010 répond à vos interrogations.

Modérateur: PRADINES

a la recherche d'un établissement

Message par mamya007 » Mer 21 Jan 2009 22:02

Bonjour Docteur,
je suis à la recherche d'un établissement pour ma maman agée de 94 ans et connaissant votre réputation ainsi que celle de l'établissement que vous dirigez, je ne peut m'empêcher de vous demander de bien vouloir m'aider à trouver une maison médicalisée pour ma maman qui est dépendante (GIR2) soit en région parisienne soit dans le département 61
comment faire pour entrer en contact direct avec vous car je suppose que vous ne pouvez donner des établissement sur le forum. Je précise que je viens de m'inscrire ce jour donc je ne connais pas encore le fonctionnement du forum
Merci à l'avance
cordialement
mamya
mamya007

Message(s) : 5

Re: a la recherche d'un établissement

Message par BONNEVF » Jeu 22 Jan 2009 13:49

Bonjour ,
je ne peux pas vous repondre tel que sans savoir exactement quels sont les besoins de prise en soin concernnant votre maman, vous pouvez me joindre à l'hopital en passant par le secrétariat des consultations
Bien cordialement .
BONNEVF

Message par johanna38 » Jeu 22 Jan 2009 14:17

Bonjour mamya!

Je viens de voir ton message et je me suis inscrite sur ce forum afin de trouver a mon papa une maison de retraite.
On m'a dit que ce forum était super et que j'aurai des réponses rapides. En tout cas si tu entends parler d'un organisme qui s'occupe de l'orientation des personnes âgées en maison de retraite tu me serais d'une grande aide!
De mon côté je continue mes recherches sur le net et si je trouve quelque chose je te tiens au courant.
Bonne continuation dans tes recherches et surtout ne t'en fais pas je suis sûre que nous allons vite trouver des solutions.
johanna38

Message(s) : 20

Message par maximea62@hotmail.fr » Ven 23 Jan 2009 19:42

bonjour, concernat les etablissemnts de prise en chage des malades alzheimer , beaucoup font ce quils peuvent mais ils peuvent peu!!
consulter le site http://www.unite-alzheimer-oblivio.com

vous en saurez plus sur la qualite
maximea62@hotmail.fr

Message(s) : 4

Message par mamya007 » Dim 1 Fév 2009 18:57

BONNEVF a écrit :Bonjour ,
je ne peux pas vous repondre tel que sans savoir exactement quels sont les besoins de prise en soin concernnant votre maman, vous pouvez me joindre à l'hopital en passant par le secrétariat des consultations
Bien cordialement .

Merci pour votre réponse, je vais me mettre en contact avec votre secrétariat.
Cordialement
Mamya
mamya007

Message par mamya007 » Dim 1 Fév 2009 19:00

johanna38 a écrit :Bonjour mamya!

Je viens de voir ton message et je me suis inscrite sur ce forum afin de trouver a mon papa une maison de retraite.
On m'a dit que ce forum était super et que j'aurai des réponses rapides. En tout cas si tu entends parler d'un organisme qui s'occupe de l'orientation des personnes âgées en maison de retraite tu me serais d'une grande aide!
De mon côté je continue mes recherches sur le net et si je trouve quelque chose je te tiens au courant.
Bonne continuation dans tes recherches et surtout ne t'en fais pas je suis sûre que nous allons vite trouver des solutions.

Dans quelle région cherche-tu ?
J'ai un rendez-vous demain en région parisienne avec la directrice d'un &tablissement
mamya007

Message par mamya007 » Dim 1 Fév 2009 19:13

BONNEVF a écrit :Bonjour ,
Bien cordialement .

Bonjour Docteur,

Pourrais-je avoir les coordonnées téléphoniques de l'établissement pour vous joindre
Merci et bien cordialement
mamya007

Message par johanna38 » Mer 11 Fév 2009 14:25

[quote="mamya007"][quote="johanna38"]Bonjour mamya!

Dans quelle région cherche-tu ?
J'ai un rendez-vous demain en région parisienne avec la directrice d'un &tablissement

salut mamya!

Ben écoute ça y est j'ai réussi a trouver des solutions pour mon papa. En fait je suis en contact avec l'organisme Cap Retraite moi je te conseille de les appeler et de voir avec eux, ils s'occupent de trouver des places en maison de retraite pour les personnes âgées sur tout le territoire français! Je te laisse leur numéro au cas oû 0800 891 491
Et toi, tu devais visiter un établissement, comment ça s'est passé?
johanna38

Message par Véronique » Dim 22 Fév 2009 11:34

Je confirme " Cap retraite " fournit de bons renseignements. Cet organisme est très sérieux, il n' hésite pas à vous contacter plusieurs fois , tant que votre problème n 'est pas résolu.De plus, les personnes de cet organisme sont très aimables au téléphone, sont bien à votre écoute,ce qui apporte parfois un peu de réconfort...
Véronique

Message(s) : 38

Message par johanna38 » Lun 23 Fév 2009 12:14

Véronique a écrit :Je confirme " Cap retraite " fournit de bons renseignements. Cet organisme est très sérieux, il n' hésite pas à vous contacter plusieurs fois , tant que votre problème n 'est pas résolu.De plus, les personnes de cet organisme sont très aimables au téléphone, sont bien à votre écoute,ce qui apporte parfois un peu de réconfort...

Comment tu les as connu toi? Moi c'est vraiment par hasard en surfant sur internet. C'est dommage que pas plus de personnes ne les connaisse parce qu'ils pourraient aider beaucoup de familles!
johanna38

Suivant

Retour vers VIVRE AVEC LA MALADIE D’ALZHEIMER