par BONNEVF » Lun 12 Jan 2009 18:09
Merci de vos bons vœux,
L’année 2009 est une nouvelle année ou nous devons tous œuvrer pour une amélioration de la prise en charge de la maladie d’Alzheimer , mais sans toutefois vouloir réduire nos actions et la gérontologie à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées .
Nous avions de grand espoir à l’annonce du 5ieme risque , mais nous avons été dupés. Alors que nous pensions qu’il s’agissait bien de reconnaître les situations de handicap des sujets âgés comme elles le sont chez l’adulte plus jeune , la CNSA confirme sans aucune autre raison qu’une raison de finance , que l’on continuera à différencier la situation de handicap du sujet jeune comme étant une vrai situation de handicap , alors que la situation de handicap du sujet âgé restera sous l’appellation dépendance avec un traitement tout à fait différent en matière d’aide .
Discrimination par l’âge, ce qui ne semble pas choquer grand monde, « citoyens de seconde zone » , à valeur productive moindre , ce n’est que le reflet d’une société qui évolue bien mal .
Dans le même temps il est plus que conseillé de souscrire une assurance individuelle dépendance (vaste marché en devenir ) nous savons comment évolue nos primes d’assurances ou nos complémentaires au fur et à mesure que les risques augmentent (pour nos assureurs ) , nous devrons nous attendre à des coût de plus en plus élevés , bien sur pour ceux qui en auront les moyens .pour les autres peut être une canicule ou un grand froid !........
Je suis certainement un peu pessimiste, je le conçois,
Bonne année