Bonjour,
Ma mère est entrée en étab. médicalisé en nov 06.
Depuis, son état a évolué (apparenté Alzheimer) alors que durant cette période, le médecin gériatre ne m'a pas régulièrement informé de l'évolution de ma mère, si je ne prenais pas moi-même l'intiative de le contacter.
Or, L'étab. a jugé opportun le projet de placer ma mère en Cantou, 2ème et nouvelle unité spécialisée, ceci bien-entendu avec mon accord préalable.
J'avais validé ce placement que j'ai par la suite annulé. Puisque divers echos qui ont contribué à mon objectivité que ceci n'était pas encore prioritaire pour elle étant donné son état mental encore relativement bon comparé à ceux des résidents actuels du cantou.
Malgré une période d'essai d'1 mois et demi en cantou de jour, qui vient de s'écouler : le résultat est plutôt mitigé, l'Etab. me "met les pieds au murs" car une chambre dans l'unité se libère.... et une nouvelle entrée externe prend son studio actuel.
Je suis septique quant à son maintien durable mental et physique en cantou, car l'étab. m'indique que les personnes qui ne s'adaptent pas dans cette unité sont au final placés dans un autre établissement. !!
Comment peut-on parler d'ADAPTABILITE concernant un MALADE atteint Alzheimer ou apparenté ?
Ceci me choque terriblement.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Kathie