Quels seraient vos doléances pour une meilleure vie en EHPAD

Vous êtes résident en maison de retraite ou famille de résident, ce forum accueille vos observations, expériences, témoignages et suggestions pour améliorer la qualité de vie dans les établissements.

Re: Quels seraient vos doléances pour une meilleure vie en E

Message par Catelyne » Mer 13 Mai 2015 07:27

Bonjour Mell, bonjour à toutes et à tous
Je posterai plus longuement ultérieurement
Mell, juste une petite précision : seule la personne concernée, la personne de confiance en sa présence et le tuteur (tutrice ont accès à l'information médicale .
Donc sauf si la personne concernée a écrit des directives anticipées et (ou) mentionné de façon très explicite qu' une autre personne ( personne de confiance, aidant familial, membre de la famille ...) pouvait avoir accès à ces informations, celles-ci ne pourront vous êtes communiquées.
viewtopic.php?f=9&t=942
Liza : ARS = Agence Régionale de Santé et le lien avec le site " d'Unis-cité" vous pouvez toujours les contacter mais comme d'autres associations ( Petits Frères des Pauvres, Croix Rouge etc ...) ils n'interviennent que dans les secteurs géographiques où ils sont présents.
http://www.uniscite.fr/
Ninou, que la personne soit en séjour temporaire ou permanent, elle doit être accueillie et accompagnée de la même façon à la différence près que ce "séjour" devrait davantage prendre en compte " la vie de la personne à domicile" pour faciliter son retour.
Pour votre mère si j'ai bien compris il s'agirait d'une " période d'essai " ?
A ce propos, il est important de bien lire les contrats de séjour pour ne pas avoir de surprise
Bonne journée
Catelyne

Message(s) : 768

Re: Quels seraient vos doléances pour une meilleure vie en E

Message par liza14113 » Mer 13 Mai 2015 14:17

merci Catelyne

moi je ne demande qu'une chose: que de l'extérieur entre dans cette maison refermée sur elle-même,sans activités pour les personnes autonomes
qui du coup perdent de leur autonomie,enfermés ds leur chambre

l'accordéon du dimanche après-midi ce n'est pas^possible..........quel coup de cafard

Mell,moi je suis toute seule,non motorisée, et je travaille;donc je vais voir mon père le dimanche.Biensùr qu'en arrivant je fais des bisous aux résidents que je connais et qui sont seuls,mais je n'ai pas votre organisation,votre force..votre parent a de la chance.
liza14113

Message(s) : 32

Précédent

Retour vers LA VIE EN MAISON DE RETRAITE, CONSEILS DE LA VIE SOCIALE (CVS)