CONSEIL D4ADMINISTRATION

Vous êtes résident en maison de retraite ou famille de résident, ce forum accueille vos observations, expériences, témoignages et suggestions pour améliorer la qualité de vie dans les établissements.

CONSEIL D4ADMINISTRATION

Message par meticuleuse » Mar 22 Oct 2013 09:26

Bonjour
Je suis ennuyee pour mon vote au prochain conseil d'administration qui a lieu jeudi 24/10 , je ne suis pas d'accord uniquement sur la demande de postes car nous avons fait un courrier familles et cvs pour une creation de postes plus importante que celle demandée par létablissement dois je m'abstenir ou voter contre tout le budget
Une répons rapide serait super merci
meticuleuse

Message(s) : 13

Re: CONSEIL D4ADMINISTRATION

Message par Catelyne » Mar 22 Oct 2013 19:07

Bonsoir Méticuleuse,
Il me semble que vous êtes dans une position qui peut s'avérer " délicate" puisque si j'ai bien compris, vous êtes à la fois membre du CA de l'organisme gestionnaire et présidente du CVS de l'EHPAD.
Merci si vous pouviez nous préciser:
* si vous êtes au CA en tant que présidente du CVS ou membre d'une association représentant les usagers ou " à un autre titre, auquel cas vous pourriez effectivement vous trouver en conflit d'intérêt"
* Quelle réponse a été apportée au CVS votre "demande de création de postes plus importante"
Cordialement
Catelyne

Message(s) : 812

Message par meticuleuse » Mer 23 Oct 2013 09:29

Bonjour
Merci de me répondre,l'annonce au cvs de cette demande de postes supplémentaire n'a pas trouvé d'objection, le cte n'a pas voter le budget car eux aussi demande encore plus de personnel , mon sentiment est que je ne peux valider leur demande puisque je représente les familles et que nous avons fait ensemble la lettre aux tutelles.
Si je vote contre en expliquant que ce n'est que le volet des créations de postes qui me pose problème que se passerait il.
je pense que l'abstention me mettrait dans une position encore plus delicate
Merci Catelyne pour votre aide
meticuleuse

Message par meticuleuse » Mer 23 Oct 2013 10:47

Catelyne
Excusez moi j'ai répondu a moitié je suis au ca en tant que présidente du cvs
meticuleuse

Message par Catelyne » Mer 23 Oct 2013 11:34

meticuleuse a écrit :Excusez moi j'ai répondu a moitié je suis au ca en tant que présidente du cvs

Bonjour Méticuleuse,
Merci pour ces précisions, surtout cette dernière.
Au vu de celle-ci et compte de la position du CVS et des familles , il me semble qu' en tant que présidente du CVS vous ne pouvez que voter " contre" mais motiver votre vote.
Cela dit, je pensais qu'un représentant du CVS au CA de l'organisme gestionnaire n'avait qu' une voix consultative et non délibérative, comme quoi....
Cordialement
Catelyne

Message(s) : 812

Message par meticuleuse » Mer 23 Oct 2013 14:47

MERCI BEAUCOUP CATELYNE JE SUIS PLUS A L'AISE
meticuleuse

Retour vers LA VIE EN MAISON DE RETRAITE, CONSEILS DE LA VIE SOCIALE (CVS)