demission

Vous êtes résident en maison de retraite ou famille de résident, ce forum accueille vos observations, expériences, témoignages et suggestions pour améliorer la qualité de vie dans les établissements.

demission

Message par meticuleuse » Jeu 4 Avr 2013 09:32

JE VAIS ANNONCER MON DESIR DE DEMISSIONNER DU CVS A LA FIN DU DERNIER CONSEIL SIEGEANT EGALEMENT AU CA DOIS JE L4ANNONCER EN DE BUT DE SEANCE ET NE PAS Y PARTICIPER OU A LA FIN DE LA REUNION
MERCI DE ME RENSEIGNER
meticuleuse

Message(s) : 13

Re: demission

Message par jlegall » Ven 5 Avr 2013 14:42

Bonjour,

Démissionnez-vous parce que vous êtes également au CA de l'établissement ? Si c'est le cas je trouve que votre décision est regrettable. En participant au CA vous êtes au coeur de la vie de l'établissement, surtout si ce CA fonctionne bien, ce qui a forcément un impact au niveau du CVS et des questions qui peuvent être posées.

Cordialement à vous,
Joëlle LE GALL
jlegall

Message par meticuleuse » Jeu 25 Avr 2013 08:48

merci pour votre reponse en fait j'etais exasperer par le rapport de force que m'imposait la suppleante que j'avais mis au coeur du cvs pour plus de force mais elle favorisait des reunions houleuses en m'interrompant en ne me faisant jamais part des attentes des familles qu'elles pouvait recueillir je l' ai informe de son rom
le reel de suppleante decu elle a demissionne
Par contre j'aimerais des echanges sur la facon de gerer les messages aupres des familles comment (affiche
ages etc)
Y at il des formations cvs dans la region je suis en avignon
merci
meticuleuse

Message(s) : 13

Message par jlegall » Jeu 25 Avr 2013 09:20

Bonjour,

La FNAPAEF a mis en place une formation CVS, dans un premier temps elle est destinée aux responsables d'établissement qui la financent et qui souhaitent mettre en place cette formation pour tous les acteurs du CVS de leur établissement, peuvent également y être conviés résidents et familles qui souhaiteraient y participer.
Etant donné la forte demande émanant des familles actuellement, nous sommes entrain de mettre en place des formations ors établissement dans différentes régions de france sans en avoir dans l'immédiat précisé les dates. Elles seront mises en ligne sur le site d'AGEVILLAGE courant mai.
Merci de nous dire si dans votre région il serait interressant de proposer cette formation sachant qu'elle est alors ouverte à toute personne souhaitant y participer.
Contrairement aux établissements où nous souhaitons rester dans des groupes de 13 à 15 personnes maxi, pour ces réunions ors établissement nous pouvons envisager des groupes allant jusqu'à 50 personnes.
Si vous souhaitez recevoir notre plaquette concernant le CVS, merci de communiquer votre demande à l'adresse suivante : legall.joelle@wanadoo.fr
Restant à votre disposition,

Cordialement,
Joëlle LE GALL
jlegall

Retour vers LA VIE EN MAISON DE RETRAITE, CONSEILS DE LA VIE SOCIALE (CVS)