choix de l etablissement

Vous êtes résident en maison de retraite ou famille de résident, ce forum accueille vos observations, expériences, témoignages et suggestions pour améliorer la qualité de vie dans les établissements.

choix de l etablissement

Message par veronique » Dim 25 Avr 2010 21:36

bonjour
j ai déja écrit sur le même sujet sur le forum du docteur Bonneval pour les malades alzheimer mais ma préoccupation principale du moment concerne également cet index
en effet je suis a la recherche d une maison medicalisee pour ma mère qui est a un stade avance de la maladie et je suis très angoissée et anxieuse par le choix a faire quant à la maison médicalisée
j en ai visite plusieurs mais je trouve que c et bien difficile de se faire une idée même en posant mes questions;;alors voila nous habitons Toulouse et je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller un établissement ou ma mere serait bien prise en charge surtout humainement avec suffisamment de personnel pour la prise en charge te le suivi de son confort (proposition d aller aux toilettes toutes les 2 heures aide a la prise des repas qui soit adaptee car elle fait tout tres tres lentement et des que cela va trop vite pour elle ;elle est angoissee et pleure ;;;voila je voudrais savoir si tout simplement sur ce forum vous pouvez donner des adresses ou pas? des bons etablissements comme des moins bons
merci d avance pour votre aide
veronique

Message(s) : 8

Re: choix de l etablissement

Message par romans » Dim 2 Déc 2012 08:42

Vous posez le vrais probléme des maisons de retraite et EHPAD:a savoir le nombre de personnel suiffisant pour s'occuper des personnes agées en grande dependance

Meme le tarif qui devrait permettre d'avoir suffisament de personnel n 'est pas dans l absolut toujours adapté...de nombreuses enquéte ont put le démontrer
Un sujet traité depuis 50 ans qui a vu certe quelques avancés...mais reste majoritairement sous évalué

bonne chance
romans

Message(s) : 60

Retour vers LA VIE EN MAISON DE RETRAITE, CONSEILS DE LA VIE SOCIALE (CVS)