CVS : budget de fonctionnement

Vous êtes résident en maison de retraite ou famille de résident, ce forum accueille vos observations, expériences, témoignages et suggestions pour améliorer la qualité de vie dans les établissements.

CVS : budget de fonctionnement

Message par alainjjb » Mer 17 Mars 2010 18:10

Bonjour,
venant d'être élu au conseil de vie sociale mis en place "sous contrainte" fin 2009 à la maison de retraite ou est placé ma mère et n'ayant jamais été convoqués (alors que lors de la réunion de dépouillement pour élection du bureau la directrice nous a indiqué qu'elle nous convoquerait courant 01/2010) je me pose quelques questions de fonctionnement :
- Le CVS a-t-il un budget de fonctionnement et si oui qui le gère. Par exemple pour contacter les 166 familles des personnes âgées résidentes nous devons réaliser le courrier (166 photocopies) et l'envoyer. Autre exemple : si nous voulons réaliser une enquête de satisfaction qui financera le document d'enquête (x pages x 166) et son envoi (idem x 166) ?
- Les réunions suivantes seront-elles gérées par la directrice de l'établissement ou par le président du CVS ?
Merci d'avance de vos réponses
Alain
alainjjb

Message(s) : 10

Re: CVS : budget de fonctionnement

Message par Catelyne » Mer 17 Mars 2010 19:46

Bonsoir Alain,

Il vous faut relancer la direction pour qu'elle convoque les élus à une première réunion dont l'ordre du jour devrait
être principalement l'election du président et l'établissement du réglement intérieur.
Non, le CVS n'a pas de budget de fonctionnement.
D'un point de vue strictement légal seuls les élus sont convoqués aux réunions et c'est l'établissement qui doit les envoyer.
Après rien n'empêche de voir avec la direction la possibilité d'un panneau d'affichage.
Mais vu le contexte cela ne sera sûrement pas évident
En plus des questions que vous pouvez poser sur ce forum, vous pouvez aussi consulter le site de la FNAPAEF
Fédération Nationale des Associations de Personnes âgées et de leurs Familles
http://www.fnapaef.fr onglet conseil de vie social
Catelyne
Catelyne

Message(s) : 812

Re: CVS : budget de fonctionnement

Message par alainjjb » Mer 17 Mars 2010 22:04

Bonsoir Catelyne,
merci beaucoup pour votre réponse. Je vais m'empresser d'aller consulter ce site.
merci encore
Alain
alainjjb

Message(s) : 10

Retour vers LA VIE EN MAISON DE RETRAITE, CONSEILS DE LA VIE SOCIALE (CVS)