menus

Vous êtes résident en maison de retraite ou famille de résident, ce forum accueille vos observations, expériences, témoignages et suggestions pour améliorer la qualité de vie dans les établissements.

Re: menus

Message par alige » Lun 10 Nov 2008 15:28

helàs il s'agit d'un bourg de 1000 habitants qui n'a fait aucun effort pour se faire connaitre ser la toile
alige

Message(s) : 12

Message par stupeur » Lun 10 Nov 2008 21:24

Etablissements ayant un site et une ad. e-mail : je crois que beaucoup rêvent sur ce forum... Pour ce qui est d'attendre un réponse du CCAS ou de la Mairie : ce fut impossible pour moi ...j'espère que vous aurez plus de chance !
Questions de menus en général : ces malades en "fin de vie" ou dans un état "absent" ont, me semble-t-il, une relation curieuse à la nourriture : les uns jettent les plats, d'autres mangent goulument...beaucoup n'ont pas envie de manger des plats moulinés et trop cuits...et il y a un gachis épouvantable : des yaourts ouverts mais non touchés jetés, des assiettes entières jetées... la solution n'est pas simple car chacun a un problème différent et les plateaux sont remplis individuellement... mais en effet la qualité est loin d'être là et c'est peut-être la raison pour laquelle il y a tant de personnes qui refusent de manger ? Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un manque de moyens mais bien d'une difficulté de faire une nourriture plus "proche" des malades qui leur donnerait envie de manger ? Alors que tout arrive de l'hôpital central ...insipide, écoeurant ...lorsque j'y vais au moment des repas je n'essaye même pas de manger ensuite...
stupeur

Message(s) : 45

Message par PIERRE » Mar 11 Nov 2008 11:21

Stupeur, lorsque vous écrivez
"Etablissements ayant un site et une ad. e-mail : je crois que beaucoup rêvent sur ce forum... "

on a l'impression que rien n'est possible, que tout est perdu, que nous n'obtiendrons rien !!!
Désespérant :x
Avez-vous quelques statistiques sur le nombre de maisons non dotées de moyens informatiques ? Moi je n'en ai pas, mais j'ai l'impression quand même que c'est "un outil" que l'on retrouve assez fréquemment

Quant aux repas ... vous parlez de gaspillage et de qualité totalement absente ... rien d'étonnant n'est-ce pas ! (que l'un entraine l'autre)

J'ai peur que "le cas' que vous connaissez ne soit généralisé trop rapidement (et puis vos échecs d'aujourd'hui peuvent se transformer en succès pour demain)
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par fran » Mar 11 Nov 2008 19:58

vous n'avez pas de diététicienne ?? pour en parler avec elle ????
fran

Message(s) : 262

Message par alige » Jeu 13 Nov 2008 15:49

si votre question s'adresse à moi ,il n'y a pas de diéteticienne attachée à l'établissement
alige

Message(s) : 12

Précédent

Retour vers LA VIE EN MAISON DE RETRAITE, CONSEILS DE LA VIE SOCIALE (CVS)