famille d'accueil pour personnes agées

Vous êtes résident en maison de retraite ou famille de résident, ce forum accueille vos observations, expériences, témoignages et suggestions pour améliorer la qualité de vie dans les établissements.

famille d'accueil pour personnes agées

Message par accueilespagne » Dim 26 Oct 2008 19:17

PASSEZ VOTRE RETRAITE COMME DES VACANCES AVEC MER ET SOLEIL

Pré-inscription pour personnes agées valides ou semi-valides (canne ou béquilles) en famille d'accueil temporaire ou permanent
pres de la baie de Palamos en Espagne,avec tous commerces et tous services medicaux necessaires.
Possibilité et transports assurés en France pour suivis medicaux,régime d'assurance maladie conservé,la sangrìa en plus!
Maison familiale avec jardin, à proximité de plages superbes,
climat agréable toute l'année.endroit calme et agréable à vivre.
Possibilité de chambres doubles pour couples ou chambres individuelles. 4 chambres équipées et meublées et 1 appartement independant
pour visiteurs et familles.
Services d’entretien assurés et aide à la toilette.
Nombreuses activités proposées cuisine,activités manuelles, couture, lecture commentée,
jardinage, bricolage, découverte de la région, ballades à pied, à vélo, en voiture, promenades au bord de la mer, baignades sécurisées.
Nous sommes un couple dynamique de 44 et 53 ans,ayant l'expérience et l'équilibre pour vous
accueillir dans un esprit familial, amical, respectueux et chaleureux.

Vous pouvez nous joindre pour tout renseignement et réservation à; accueil.mer.soleil@hotmail.fr
accueilespagne

Message(s) : 1

Re: famille d'accueil pour personnes agées

Message par PIERRE » Dim 26 Oct 2008 19:35

Merci pour cette proposition qui peut intéresser "nos vieux"
Il ne manque qu'une chose dans votre pub : le prix !
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par gabrielle » Jeu 12 Mars 2009 10:28

bonjour
je propose mes service a mon domicile pour une personne âgées ou handicapées je suis accueillante familial avec agrément pour 3 personnes j ai une place qui se libère en début juin 2009 les tarif son de 3 heure smic par jour de 24 sur 24 et plus des sujétion particulière par a port au degré d invalidité d la personne a accueillir sa varie de 0 a 420 euros de se montant s ajoute le montant du loyer de 228 euro et de frais d entretien 500 euro électricité eau produit de nettoyage nourritures etc....
vous avez la possibilité de faire la demande d APA et APL je reste a votre entière disposition pour de plus amples renseignements au 0545916288
je suis en charente mais il y a d autre famille d accueille dans toute la france site famidac ou abris coeur bonne journée a vous tous
gabrielle

Message(s) : 17

Message par annaloeke » Mer 18 Mars 2009 13:13

Bonjour,

Etudiante en ecole de design.
Je travaille sur un projet pour les personnes âgées. J'ai plusieurs questions sur lesquels je voudrai bien obtenir plus d'informations, recueillir des avis: Pourriez vous m'aider en répondant à mes questions. Ou bien me conseiller un site web ou je pourrais trouver plus d'information sur le sujet: (Comment faciliter le placement des personnes âgées en maison de retraite) ou même le nom d' un forum sur lequel je serais susceptible de trouver plus d'information... toute aide est la bien venue mêmes les avis plus personnels.

Voici mes questions:

Comment est ce qu’on fait pour adapter une personne âgée qui vivait chez elle à une maison médicale (de retraite)
Qu’est ce qui est fait pour qu’ils se sentent bien et comme chez eux ?
Les objets qu’ils doivent amener avec eux ou qu’ils ont tendance à vouloir amener avec eux ?
Comment faciliter son détachement de son milieu habituel, de ses habitudes ?

Merci d'avance.
annaloeke

Message par gabrielle » Mer 18 Mars 2009 22:19

bonsoir voici un forum ou l on parle d accueil familial pour personne âgée et handicapée le forum famidac
et abris cœur mais il n y a pas de forum cordialement Gabrielle
gabrielle

Message(s) : 17

Message par augustin » Lun 11 Mars 2013 18:47

pré-inscription pour vivre en commun entre personnes âgées indépendantes.
Petite structure conviviale à la campagne, proche de la mer en baie de Somme.

grand salon avec cheminée
4 chambres individuelles plain pied
1wc pour deux chambres, salle de bain en commun
Grand parc de 6000m²

Personne à disposition si besoin pour préparer les repas, faire le ménage, s'occuper du linge.
Différentes activités gymnastique, cuisine, activités manuelles, jardinage, découverte de la région, ballades à pied, en voiture, promenades au bord de la mer, etc.

1500€ par mois charges comprises

ATTENTION NOMBRE DE PLACES LIMITE A 4 PERSONNES

florineaugustin@hotmail.fr
augustin

Retour vers LA VIE EN MAISON DE RETRAITE, CONSEILS DE LA VIE SOCIALE (CVS)