émission les infiltrés

Vous êtes résident en maison de retraite ou famille de résident, ce forum accueille vos observations, expériences, témoignages et suggestions pour améliorer la qualité de vie dans les établissements.

Re: émission les infiltrés

Message par fran » Ven 13 Fév 2009 15:19

oui, justement, elle doit être hyper-stressée. avec une histoire pareille sur le dos !!!!!

eh, bien je plains les résidents et même le personnel !!!!
fran

Message(s) : 262

Message par coco » Ven 13 Fév 2009 17:25

Zen j'ai dis Zen..... égale et sûr d'elle même et de son bon droit divin, quoi de plus normal lorque tu es soutenue par le président du conseil d'administration (qui es le maire de la commune) et les autoritées de tutelle.et que seule les personnes qui pourraient se plaindre ne peuvent s'exprimer pour ttes les raisons évoquées.Au bout tu te trouves devant un mur.On te prends en grippe , c'est toi qui doit culpabiliser parce que tu ennuie tt le monde. et la vie continue!!!!!!!!!!
coco

Message(s) : 19

Message par coco » Lun 16 Fév 2009 11:33

Bonjour, il y a également des problémes: ce sont les distributions de médicaments. On remplace des médicaments par d'autre pris chez d'autres résidents parce que on a pas eu le temps d'aller faire le renouvellement au pharmacien ou bien vous n'en avait pas pendant 1 voir quelques jours.Ce matin m'a mére s'est vue gratifier de 2 adalatte (contre les montées de tension, il lui en faut 1 le matin et 1 le soir). Alors heureusement que sa santé lui permet de suivre sa médication sinon .. l'hopital. Elle l'a fait remarquer à l'infimiére " c'est bien, vous avez bien fait de n'en prendre qu'un" pas un mot d'excuse ou même je vais le signaler.... voilà!!!!
coco

Message par Catelyne » Lun 16 Fév 2009 14:09

C'est ahurissant!!!!
Coco, qui va chercher les médicaments à la pharmacie et qui les distribue ?
Au moment de la distribution y avait-il d'autres personnes présentes que votre mère et vous ?
Catelyne
Catelyne

Message(s) : 812

Message par PIERRE » Lun 16 Fév 2009 14:20

Allez ... une pastille de VICHY pour tout le monde et ça ira bien pour aujourd'hui

AHURISSANT ..INCROYABLE .. :mrgreen: :mrgreen:
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par coco » Lun 16 Fév 2009 14:27

De l'humour oui ..si cela n'était pas de la négligence sur laquelle nous n'avons aucun contrôle.
coco

Message par coco » Lun 16 Fév 2009 14:37

Cathelyne, c'est le personnel de l'établissement qui va à la pharmacie ,tout les médicaments sont géres par les infirmiéres les résidents ne devant rien conservé pour des raisons de sécurité, ce que je conçois. Ma mére a son semainier et comme elle connait son traitement c'est pourquoi elle se pose des questions. j'avais proposé de continuer d'aller chercher les médicaments et de les ramener à l'infirmerie . Refusé.. c'est eux qui détienne la carte vitale.
coco

Message par fran » Lun 16 Fév 2009 15:54

je connais une maison de retraite de la ville ou j'habite, où les pillules trainent par terre régulièrement, et personne ne s'en préoccupe.....
çà veut quand même dire que les résidents ne prennent pas les médicaments convenablement et que certains qui n'ont plus leur tête pourraient se baisser et les sucer.
oui, pierre, vaudraient mieux que ce soit des pastilles Vichy :mrgreen:
fran

Message(s) : 262

Message par coco » Lun 16 Fév 2009 16:06

C'est vrai Fran il vaudrait mieux que ce soit des pastilles de vichy ,Cela s'est vu dans l'émission les infiltrés, cependant si cela se passe comme dans cette maison et que personne ni famille ni personnel ne réagit c'est grave. je ne pense pas en être encore là .
coco

Message par stupeur » Lun 16 Fév 2009 20:23

je reviens sur ce site et me rends compte que peu de choses ont changé pour vous tous. Ma mère est toujours dans la même maison et j'y vais cette semaine : même établissement à la limite de la salubrité. J'ai envoyé un mail au conseil général et on m'a répondu que des réorganisations...allaient être faites, travaux...mais j'avais entendu parler d'un délai de 4 à 5 ans : que vont faire les soignants et les malades avant celà ? Vont-ils nettoyer les parties communes et améliorer le confort : j'en doute / J'attends la réponse du C.G. si rien j'enverrai une note à la DASS mais sans trop y croire : tout le monde s'en f. : une fois de plus je m'insurge contre le fait que les docteurs "sauvent" les vieux sans se soucier des conditions dans lesquelles ils vont vivre...nous devrions exiger un référendum national sur le droit à mourir dans la dignité.
L'indifférence est général et avec la crise économique nous ne sommes pas près de voir les choses changer : les priorités sont ailleurs.
Vous parlez de personnes déplacées ou isolées dans une chambre et critiquez cette décision : je pense que la directrice de l'Etablissement ou le Docteur ont raison. Par ex. où se trouve ma mère il y a plusieurs personnes qui crient, qui donnent des coups de pieds, qui jettent des objets : démense et agressivité qui peuvent mettre en danger les autres malades où cris éprouvants pour les autres malades : ma mère avait une personne à côté d'elle qui avait un comportement difficile et elle ne pouvait pas dormir...donc il est facile de critiquer mais pas facile de gérer au jour le jour...d'autant plus que souvent il n 'y a pas assez de chambres seules ... : bon courage à tous
stupeur

Message(s) : 45

PrécédentSuivant

Retour vers LA VIE EN MAISON DE RETRAITE, CONSEILS DE LA VIE SOCIALE (CVS)