émission les infiltrés

Vous êtes résident en maison de retraite ou famille de résident, ce forum accueille vos observations, expériences, témoignages et suggestions pour améliorer la qualité de vie dans les établissements.

émission les infiltrés

Message par stupeur » Jeu 23 Oct 2008 20:27

amusant d'écouter notre secrétaire d'état révoltée ...qui ne sait pas ...qui va porter plainte : et nous pouvons nous porter plainte pour aider nos parents sans craindre les représailles de ceux qui travaillent dans l'établissement ?
Le reportage était loin de la réalité : nous n'avons pas vu l'établissement le samedi et le dimanche lorsque le ménage n'est pas fait faute de personnel, lorsque les vieux restent dans leur lit toute la journée car il n'y a personne pour les lever. Nous n'avons pas vu les escarres qui ne sont pas signalés au médecin, les fauteuils qui ne sont pas nettoyés où les "excréments" sont collés sur le siège et les débris de nourriture sous les coussins... et on voudrait parler des contrôles ?
J'ajouterai les chambres à 3 lits sans aucune intimité, les peintures qui n'ont pas été changées depuis 70 et les fenêtres d'une saleté repoussante : mais les vieux ne regardent même plus par la fenêtre..., les vieux qui sont changés dans la même chambre avec les odeurs d'excréments chassés à coups de bombes, pas de pièce à part pour les changer donc leur nudité exposée...
et les repas avec la nourriture qui dégouline le long des bouches, sur les serviettes parcequ'ils sont paralysés ...
Mais je pense que les français n'ont pas regardé cette émission et ne veulent pas savoir car ils auraient trop honte !
stupeur

Message(s) : 45

Re: émission les infiltrés

Message par PIERRE » Jeu 23 Oct 2008 20:40

J'insiste ..... il faut signaler tout cela à nos députés (ils sont payés pour cela !!!)
Si on ne le fait pas .... on ne peut pas se plaindre !!!
Par contre si on dénonce ces actes intolérables (on garde un double du courrier) on effectue des relances et dès que possible et au plus tard aux prochaines élections on demande aux candidats ce qu'ils ont fait à ce sujet (ce n'est QUE la contrepartie de leur grosse paye)
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par fran » Ven 24 Oct 2008 07:20

et voilà, je viens d'entendre qu'ils vont fermer la maison de retraite mise en cause dans l'émission, vous ne pensez quoi ???

Il parait que la ministre y est allée hier accompagnée de tous les médias

moi, j'ai peur que ce soit un coup de bluff pour atténuer les effets de sa mauvaise prestation et qu'on s'endorme ainsi la conscience tranquille.

enfin...à suivre..on verra...

j'ai envie de dire quelle sera la maison de retraite suivante ??,car il y en a beaucoup des maisons qui fonctionnent comme cela.
Mais comme elle croit fermement que c'est une minorité....;

en attendant je voudrais bien savoir ou vont être recueillies les personnes agées de cette maison de retraiteet dans quelles conditions
fran

Message(s) : 262

Message par fran » Ven 24 Oct 2008 08:22

je viens d'entendre la ministre sur RTL, elle persiste à dire que c'est un cas minoritaire grrrrrrrr!!!!

et toujours le même discours fait de chiffres et de son bilan de ses 18 mois de travail sur le sujet, des chiffres, des controles encore...ne connait que ces mots là c'est pas possible !!!!!!!!!

un peu d'humanite SVP !!!!!
fran

Message par PIERRE » Ven 24 Oct 2008 09:06

Rien ne dit que la fermeture sera effective !!!
On fait une telle annonce, tout le monde se calme .... et rien ne bouge !
Comment s'appelle cette brave Dame ?
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par FELIX » Ven 24 Oct 2008 09:22

Vous savez comment se font les contrôles le plus souvent, la résidence est prévenue une semaine à l'avance (voir plus) ce qui laisse le temps de bien préparer la visite, de mettre plus de personnel en place le jour j, de nettoyer ce qui ne l'était pas, de faire venir les familles les plus coopératives en omettant bien évidemment de signaler cette visite aux "emmerdeurs", d'organiser une animation et d'envoyer chez le coiffeur ou en promenade les rares résidents qui pourraient parler. Ne me parlez pas de ces contrôles, c'est vraiment de la foutaise.
Le seul réel contrôle inopiné que j'ai pu voir était celui de la répression des fraudes.
Mme la Ministre va fermer de nombreuses résidences à ce tarif là, il faut qu'elle se réveille la petite dame et qu'elle sorte de son bureau doré ! Qu'on arrête de se f... de la g.... des contribuables électeurs que nous sommes. Les vieux : tout le monde s'en fout, les majeurs protégés idem, les handicapés idem... et je pense même les électeurs une fois les élections passées idem. On peut donner des leçons aux autres pays, qu'on balaye déjà devant notre porte !
Quand une résidence ferme, la DDASS réquisitionne des lits dans les établissements environnants. La fermeture de l'établissement est une fermeture administrative le temps que tout le monde soit replacé.
Dernière édition par FELIX le Ven 24 Oct 2008 09:23, édité 1 fois.
"Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé". E. RENAN
FELIX

Message(s) : 500

Message par fran » Ven 24 Oct 2008 09:22

ben voilà !!!!!!!!!!!!!

Jeudi 23 octobre 2008, 09h22
Alors que Fr2 diffusait mercredi soir le premier numéro des Infiltrés, le syndicat des journalistes de France 2 a demandé dans un communiqué l'arrêt de l'émission.
Le SNJ déplore que l'émission fasse du tournage en caméra caché une règle, et non plus une exception lorsqu'il est impossible d'enquêter autrement. Il s'inquiète également des possibles répercussions pour les personnes mises en cause.
Les Infiltrés, nouvelle émission présentée par David Pujadas en deuxième partie de soirée, crée la polémique depuis quelques jours de par son concept : enquêter uniquement en caméra cachée dans des lieux difficiles d'accès

tout est dit
on avancera pas
fran

Message par FELIX » Ven 24 Oct 2008 09:25

C'est marrant qu'aucun journaliste ne s'insurge quand on fait ce type de reportage à l'étranger mais levé de bouclier en France ! J'ai vraiment honte d'être française !
"Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé". E. RENAN
FELIX

Message par fran » Ven 24 Oct 2008 09:33

ils ont du recevoir des avertissements , c'est sur

moi aussi, féx j'ai honte, il faudrait alors la diffuser à l'étranger l'émission :?: non???

çà me rappelle la bataille cntre la maltraitance des enfants. Que d'hypocrisie à l'époque.
fran

Message par FELIX » Ven 24 Oct 2008 10:04

J'imagine ce que serait un reportage comme celui réalisé par FR2 si la caméra n'était pas dissimulée... pourrait-on alors parler de reportage ? Ce serait mieux qu'un film, super mise en scène de tout et de tous. Tout le monde serait beau, heureux, et en bonne santé... un vrai paradis quoi ! Et après on ose appeler ça du journalisme ! Ah oui, il ne faudra pas oublié auparavant de sélectionner la résidence... vous savez, celle qui est la plus réputée (positivement parlant bien évidemment) ... quel monde de NULS !!! Sanders a bien raison de s'être expatrié...
FELIX

Suivant

Retour vers LA VIE EN MAISON DE RETRAITE, CONSEILS DE LA VIE SOCIALE (CVS)