QUE PEUT ON FAIRE POUR NOS PERSONNES AGEES

Vous êtes résident en maison de retraite ou famille de résident, ce forum accueille vos observations, expériences, témoignages et suggestions pour améliorer la qualité de vie dans les établissements.

Re: QUE PEUT ON FAIRE POUR NOS PERSONNES AGEES

Message par gabrielle » Ven 27 Mars 2009 11:29

il y a aussi le problème de ses maison de retraite privée qui son au minimum a 2400 euro et sans aide apa ou apl aide social etc... nous il on droit a tout ca et parfois les famille ne tranvant pas de place son obligé de metre leurs parent dans se genre de maison très très cher pour se qui est du bien ou pas bien se son au famille de jugé sur place car je peu ne pas plaire a tout le monde et pas tout le monde peu me donner envie de m en occupé il y a aussi une question de filinge et entre les 3 personne que j acceuil il faut que sa se asse bien si non cela et pire que des enfants j en ai eu un cas et je leur demande leur avis nous somme une grande famille et pour les chose importante on y pense tous en semble notre projet notre maison et le leur il pense qu a partir d ici pour i allez ils son plus exité parfois que nous on les fais participé au chos de couleur a choix de repas au anniversaire etc.... et il est vrai que dans les grande structure ce si n est pas faisable a nous de voir se que l on veux pour nos papi et mami lolll
nous aussi on as nos problème il faut trouver une bonne remplacente et lorsque nous ne somme pas la comment savoir et bien j ai papi et mami qui me fon un raport hihihihi et je suis a leurs écoute et je fais mon choix j ai pas trouver de suite la perle rare amsi enfin j y suis arrivé et donc durant un ans je n est eu aucun congé ni pour faire les course ni pour passer du temp a moi ou avec ma fille c étais dur dur mais il faut savoir se qu on veu que le travaille soi bien fait ou alors on s en fou et on prend congé je suis une mini entreprise je doit tout géré et j aime ca je dit pas le contraire mais il en faut de la force de caractére car sa n as pas été facile !!¨
les maison de retraite c est pareil elle non pas trop le choix d engagé des gens cap ou non mais il on fais le choix sois de prendre moin de personnel et moin d accueili ou plus d accueili et moin de personnel etc.. c est tout de meme pas facile meme diplomée de pouvoir etre une bonne personne tout le temps car il y a des insulte des coup de certain patient et on aprend pas sa dans les livres .... j ai travailler en psyco gériatrie pas facile tout les jour des personne qui crie salope tu ne ma pas mis au wc je veux chier etc... losque vous savez que vous avez la famille d un autre patient qui entend sa et que vous savez pertinament que vous venez de la mètre et que sa fais partie de la maladie il faut bien comprendre qu il y a des patologie de gens j ai eu le cas mon papi c est levé a pris son petit déjeuner seul vers 4 heure du matin et a tenu téte que sa famille avais pris le peti déjeuner avec lui et losqu il a bien réfléchis il c est rendu compte qu il avais révé et il en étais persoider alors comment savoir si pas de preuve si tout et vrai ou non pas facile et on est comfronter a tout mensonge ou pas délir ou réalité sur se je vous laisse cogité bonne journée
gabrielle

Message(s) : 17

Message par PIERRE » Ven 27 Mars 2009 13:20

Je n'ai pas envie de cogiter ...... chaque métier à ses avantages et ses inconvénients (c'est bien connu)
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par sissi » Jeu 4 Juin 2009 18:57

gaby,
arretez je vous de faire de la pub pour ce concept qui n'apporte que de problêmes depuis un momment,dite vous que des plaintes son en cours concerant ce concept,

l'accueil familial est une chose ,un métier reconnue je l'espère un jour ,

mais ce concept n'est pas de l'accueil familial puisqu'il ne répond pas à la premiere demande faite par le conseil général ,vous ne partagez pas votre appartement avec vos accueillis puisqu'il se trouve en haut et que vos accueillis sont en bas ,

stop,stop,stop,

vous m'exaspérez à faire de la pub pour un concept qui vous fais partir pour avoir votre maison à vous ,
alors stop ,soyez accueillante famiale chez vous et non dans un truc qui tombe en ruine

sissi

site:famidac.fr
et syndicat libre de chomeurs et précaires du creusot
sissi

Message(s) : 1

Message par gabrielle » Dim 7 Juin 2009 09:50

sissi
vous etes constament sur internet quand es que vous travailler vous avez du temps a perdre a dire des conneries sur les autre forum aussi je crois qu il vous faut sur chaque site me relire car je parle des famille d accueille en general et non pas de villa family secondo je n y suis plus et de plus il y a des tructure qui fonctionne bien ne jeter pas la pierre vous risqueriez de faire ricochet de plus j ai une remplacente qui constament me dit mais gaby pourquoi tu mange avec eux a tout les repas les autre famille ceux qui ne son pas en villa family donc ne mange pas souvent avec alors que reprocher vous a ses villa de vous prendre votre travaille il y en a bien assez pour tous !!! bien sur il y en a eu avec des souci mais des famille d accueil aussi on des soucis et j ai une personne qui vien chez moi dans quelque jour qui c est plein d une de ces famille elle a souvent des bleu et elle se trouve pas en villa alors pourquoi nous serions pas plutot main dans la main a se batre contre cette mal traitance plutot que de nous metre des battons ans les roue on fais le meme metier on a le meme amour pour ces personne adorable battons nous pour nos droit au chomage au conge etc... car oui je fais le meme metier que vous celui d aimer aider seconder etc...et je n aime pas moin mon metier en etant passer par villa family et il mon aporter beaucoup celui de m avoir fais connaitre cette facon de vivre car j etais deja du metier mais en suisse en maison de retraite pas toujours drole et facile alors je vous repose la question maintenant que je suis dans ma propre maison qu es que sa va me changer penser vous et pour quoi je vaudrais mieu qu avant et pourquoi vous avez une dent contre villa family j attend votre reponse avec impatience !!!!!!!!
gabrielle

Message par gabrielle » Dim 7 Juin 2009 10:07

ah et je continue a vous le dire pas toute les accueillante familial on leur chambre au meme etage que les accueillis et meme qu il y a des famille d accueille qui mete sur leur dos des personne pour les decendre d un etage a l autre qu il puisse manger et cela et veridique je les entendu d une CG conseil general de deux vous dite quoi juste par ce que je dors a un autre etage je suis moin bien que vous !!!
vraiment allez trouver les enbrouilles ailleur que vers moi car vous risqueriez de me trouver a force de me chercher car a mon imble vis vous n etes surment pas parfaite et j en mais ma mais a couper car j en ai entendu des truc a l association en charente de gens qui se pleigne ne pas avoir de conger ne pas gagner asser mais vous tous vous saviez se que sa serais avant de commencer du 24 sur 24 mais vous voule le beurre et l argent du beurre il y en a qui creve la faim alors stop de se pleindre ballayer devant votre porte et precher pour votre paroisse abonne entendreur !!
gabrielle

Message par Catelyne » Jeu 25 Juin 2009 06:34

Pour info pour ceux qui pourraient et souhaiteraient y participer:
Catelyne

Afin de faire connaître les problèmes rencontrés par les personnes âgées et leurs familles
A l’appel de la fnapaef
aux côtés de 10 fédérations de professionnels
- ADESSA A DOMICILE entreprises associatives d'aide à domicile
- AD-PA directeurs d'établissements et de services
- CNRPA Conseil National des Retraités et Personnes Âgées
- FHF Fédération Hospitalière de France : les établissements publics
- FNADEPA directeurs d'établissements et de services
- FNAQPA entreprises associatives
- FNMF Fédération Nationale de la Mutualité Française
- UNA entreprises associatives d'aide à domicile
- UNIOPSS Oeuvres Privées Sanitaires et Sociales
- UNCCASS Centres Communaux d'Action Sanitaire et Sociale

Organisation d'un Grand Pique-Nique Conférence de Presse
mardi 30 juin 2009 à partir de 11 H 30
Parc du centre de gérontologie « Les Abondances »
39 rue des Abondances à Boulogne-Billancourt

- Métro Porte de Saint-Cloud (ligne 10)
- Parcs de stationnement pour véhicules 39 et 58 rue des abondances
- Des chaises seront disponibles mais il peut être bon d’en amener.
- En cas de mauvais temps,une salle toute proche accueillera les participants.
Catelyne

Message(s) : 819

Message par Catelyne » Ven 18 Sep 2009 15:20

Bonjour à toutes et à tous,

Pas beaucoup de message en ce moment sur le forum.
Que devenez-vous?
Avez vous lu la lettre ouverte des Jardins d'Eleonore et les réactions à cette lettre ?
http://www.agevillage.com/actualite-375 ... gnant.html
Il me semble que cette lettre et les réactions à ce jour reflétent bien les problématiques
auxquelles, nous familles, nous nous heurtons ou nous nous sommes heurtées.
Catelyne
Catelyne

Message par Catelyne » Jeu 13 Mai 2010 06:48

Catelyne

Précédent

Retour vers LA VIE EN MAISON DE RETRAITE, CONSEILS DE LA VIE SOCIALE (CVS)