visite en EHPAD

Vous êtes résident en maison de retraite ou famille de résident, ce forum accueille vos observations, expériences, témoignages et suggestions pour améliorer la qualité de vie dans les établissements.

visite en EHPAD

Message par rafale » Lun 22 Juin 2020 15:50

Bonjour à tous, il semble que M. Macron ait autorisé les visites libres (sans RV) dans les EHPAD. Or l'EHPAD de mon époux prétend qu'il faut attendre le décret d'application .... mais l'autorisation de visite fait-elle l'objet d'une loi ? Et si oui, combien de temps faudra-t'il attendre ? Merci mille fois pour vos réponses.
rafale

Message(s) : 38

Re: visite en EHPAD

Message par Catelyne » Mer 24 Juin 2020 10:34

Bonjour Rafale,
J'espère que vous, votre mari et vos proches allez aussi bien que possible en phase de sortie progressive, si l'on peut ainsi, d'une période "inédite " et très éprouvante.
Personnellement, je n'ai pas connaissance de "décret d'application" :roll: mais …
Par contre le 17 juin est paru un nouveau " protocole officiel " modifiant celui publié en avril .
Vous le trouverez en PJ.
Avec mon soutien moral
Catelyne
Pièces jointes
protocole-ehpad-juin.pdf
Protocole Ehpad juin
(760.92 Kio) Téléchargé 146 fois
Catelyne

Message(s) : 853

Message par dominiqueb » Mer 24 Juin 2020 14:43

L'Ehpad de ma mère accepte désormais des visites sans rendez-vous et sans limite de durée tous les après-midis. Celui de ma tante (à 5 kms, aucun cas de covid en 2020) fonctionne toujours avec des visites d'une heure sur rendez-vous. D'autres ont ouvert leurs portes dès le 15 juin !
Le ministère de la santé a fixé aux ehpads la date limite du 25 juin pour présenter aux CVS leur plan de retour à la normale; aucun décret n'est nécessaire pour appliquer ce protocole.
Si certains Ehpads refusent d'appliquer ce protocole peut-on espérer que la fin de l'état d'urgence les obligera à revenir à la normale ?
dominiqueb

Message(s) : 11

Message par rafale » Mer 24 Juin 2020 17:59