France 2/reportage cherche place en maison de retraite

Vous êtes résident en maison de retraite ou famille de résident, ce forum accueille vos observations, expériences, témoignages et suggestions pour améliorer la qualité de vie dans les établissements.

France 2/reportage cherche place en maison de retraite

Message par lorraineG » Mar 19 Avr 2016 15:12

Bonjour,

Journaliste à France 2, je prépare ces jours-ci un reportage pour le journal télévisé de 20h « comment choisir une maison de retraite pour ses parents » : proximité, tarifs, hébergements… quels sont les critères prioritaires ? Que proposent les établissements pour les tarifs affichés ? Comment choisit-on entre public et privé ? Décision difficile à prendre, comment fait-on ce cheminement ?
Pour ce reportage, je souhaiterais suivre une ou deux familles qui visitent actuellement plusieurs établissements ou qui s’apprêtent à le faire, avant de prendre leur décision, qui pourraient nous faire partager leur expérience.
Si c'est votre cas, pouvez-vous me contacter pour en discuter?

Je vous remercie,
Bien cordialement,

lorraine.gublin@francetv.fr
lorraineG

Message(s) : 1

Re: France 2/reportage cherche place en maison de retraite

Message par liza14113 » Mer 27 Avr 2016 23:23

Bonjour

J'espère que vous avez reçu des témoignages.....

le souci quand on prend soin d'une personne fragile,c'est qu'il ne reste de temps pour presque rien,d'autant que pour ce qui concerne la recherche d'une place en maison de retraite,on agit souvent dans l'urgence.

moi je recommande une très grande vigilance,surtout pour les établissements privés;les gens qui vous reçoivent sont des commerciaux avant tout,ne jamais l'oublier;

il vaut mieux s'inscrire pour 1 mois d'essai,avant de signer un contrat.
et venir très à l'improviste visiter votre proche.
liza14113

Message(s) : 29

Retour vers LA VIE EN MAISON DE RETRAITE, CONSEILS DE LA VIE SOCIALE (CVS)