la technologie simple et accessible à tout âge

Comment vieillir sereinement ? Vie sociale et culturelle, spiritualité, alimentation, activité physique : confrontez vos points de vue, idées, réflexions, témoignages …

la technologie simple et accessible à tout âge

Message par xavier » Lun 28 Mars 2016 17:23

Bonjour,
PC, tablette, téléphonie mobile et domotique, aujourd’hui l’offre technologique est très riche mais difficile à comprendre lorsque personne ne prend le temps de l’expliquer.
Et pourtant grâce aux nouvelles technologies, Il est possible facilement et à moindre cout de
- protéger son domicile et ses proches âgés (ex recevoir une alerte en cas d’incendie, fuite d’eau, intrusion, etc.)
- améliorer le confort de son logemente
- rationnaliser ses dépenses d’énergie
- se divertir et d’accéder à une incroyable diversité d’informations pratiques ou culturelles
- communiquer avec ses enfants/petits-enfants avec les outils qu’ils utilisent

Aussi Il est injuste qu’une partie de nos seniors ne puissent pas bénéficier des apports de ces produits dans des conditions acceptables :
le plus souvent, ils ne trouvent pas d’interlocuteur pour prendre le temps d’écouter réellement leur besoin et leur proposer une réponse qui correspond à leur demande.

Par ailleurs, l’idée de produits simple à installer est souvent contestable, il y a souvent un besoin d’accompagnement dans l’installation et l’utilisation de leurs achats lors des premiers pas.

Enfin, en cas de panne, on peut être facilement démuni car il est difficile de diagnostiquer les problèmes et comprendre le discours des techniciens de hotline ou de services après-ventes.

Suite à ce constat, j’ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat et de tester un service qui a pour but d’apporter une solution à ces difficultés.
Mon service propose :

- du conseil à l’achat de produits ou service :
J’écoute et analyse le besoin du client et cherche la ou les solutions les plus adéquates parmi les offres du marché (je ne vends pas moi-même). Je peux aussi auditer les dépenses de téléphone, mobile, abonnement internet afin d’identifier et les forfaits qui conviennent le mieux à la consommation

- de l’installation et de l’aide à l’utilisation :
J’installe le produit, j’en explique le fonctionnement.

- de l’aide en cas de souci technique :
Je traite la panne et si cela n’est pas réparable, je gère l’échange auprès du SAV ou les appels avec la hotline.

Avec ce service, Le client senior économise de l’argent car la dépenses matérielle est optimisée, gagne du temps et bénéfice d’un véritable accompagnement de l’achat à l’utilisation du produit technologique.
Mon projet pour l’instant embryonnaire va se déployer sur le sud-ouest de Paris.

Que vous inspire cette proposition ?
Merci
Xavier
xbu17@yahoo.fr
xavier

Message(s) : 2

Retour vers BIEN VIEILLIR