Besoin de vos lumières

Vous-même ou une personne de votre entourage souffre de la maladie d’Alzheimer : comment organiser le quotidien, aujourd’hui, demain ?

Bernard Pradines, gériatre français en retraite, ayant exercé dans le service de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier d'Albi de 1991 à 2010 répond à vos interrogations.

Modérateur: PRADINES

Re: Besoin de vos lumières

Message par CALI » Lun 30 Juin 2014 18:00

Bonsoir merci de votre complément de réponse....
J'avais justement besoin d'un petit message aujourd'ui !!! :( tellement je m'inquiete et tellement je suis triste... je lui ai écrit pour son anniversaire, elle dit ne pas avoir recu la carte.... :?
elle a ecourté la conversation en disant qu'elle allait me rappeller mais rien...
une amie est allée la visiter récemment, elle l'a trouvé sale sur elle.... elle a bu dans un verre sale aussi..la vaisselle trainait...
Je repousse ce moment où il va falloir tirer la sonnette d'alarme parce qu'elle m'en voudra terriblement.... je l'aime tellement ! comment lui faire cela ? mais comment la laisser ainsi ?? c'est une situation difficile...
J'ai l'impression que ma grand mère n'est plus là...seule son enveloppe corporelle est là....mais sa tête n'est plus...
J'ai beaucoup de chagrin. Bref j'arrete de m'apitoyer ! j'attends...elle m'a parlé d'un examen neuro demain (mais souvent elle se trompe), je vais voir ce qu'il en est et aviser....
Dois je prévenir ses enfants qui sont fâchés et qui ne veulent pas entendre parler d'elle ? dois je prévenir une assistante sociale ?
.......................................
CALI

Message(s) : 8

Message par denise » Lun 30 Juin 2014 18:18

Bonsoir Cali
Comme je vous comprend , moi j'aurais prévenu ses enfants ! S'ils ne veulent rien entendre ,essayait son médecin traitant , demandait lui si vous devez appeler la mairie ,il doit y avoir un service pour aller constater à son domicile que votre grand mère a besoin d'aide . Courage !!!
denise

Message(s) : 14

Message par CALI » Lun 30 Juin 2014 18:33

Merci Denise
CALI

Message par Catelyne » Mar 1 Juil 2014 07:03

Bonjour Cali,
Je n'ai malheureusement pas d'autres suggestions que celles que vous ont faîtes le Dr Pradines et Denise et ne peut que vous apportez un soutien moral qui je pense est partagé par toutes celles et ceux qui vous lisent sans laisser de
message.
Chaleureuses pensées
Catelyne

Message(s) : 771

Message par CALI » Mar 1 Juil 2014 20:13

Je comprends bien , merci à vous ;)
CALI

Précédent

Retour vers VIVRE AVEC LA MALADIE D’ALZHEIMER