bonjour docteur,
je suis jacqueline, la femme du malade atteint de demence fronto temporale "atrophie", je reviens vers vs aujourd'hui comme tj, j'ai besoin d'un autre conseil svp , mon mari a ce jour est au stade "terminal" de sa pathologie, du moins je le pense, comme vs le savez on ne peux pas prevoir, mais mon souci est :
grabataire complet depuis novembre 2012, incontinent total, et alite (mais l'ayant tj a la maison comme il a souhaite et bien sur moi aussi, ) le plus dur etant derriere , a ce jour pour le garder a mon domicile j'ai fait intervenir l'had, ils sont super, mais je voudrais savoir s'il le fait de le mettre dans le fauteuil de confort dans la journee depuis des mois, est salutaire), je sais que pour mon mari moins io est "alite" mieux c'est, mais depuis 2 ou 3 jours, il ne veut plus , il dort toute la journee dans le fauteuil, l'infirmiere vient le mettre a 19 h au lit, mais lui, le matin "ne veut plus se lever", je sais ce que ca veut dire (et ca me dechire le coeur), mais je veux respecter son "choix", meme si je pleure en vs ecrivant c'est dur pour moi, mais maintenant il faut penser a mon mari!! a lui seul!!est ce que les auxiliaires de vie et infirmieres doivent continuer a le mettre en fauteuil malgre son refus!!svp dites moi si je dois leur dire de "respecter son choix", meme au fauteuil il a eu une escarre, qu'ils ont soigne et vite detectee, avec l'appui au talon!!
je voudrais votre conseil svp? merci mille fois de me repondre
tres cordialement