demence fronto temporale

Vous-même ou une personne de votre entourage souffre de la maladie d’Alzheimer : comment organiser le quotidien, aujourd’hui, demain ?

Bernard Pradines, gériatre français en retraite, ayant exercé dans le service de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier d'Albi de 1991 à 2010 répond à vos interrogations.

Modérateur: PRADINES

demence fronto temporale

Message par titoucori » Ven 28 Déc 2012 14:03

bonjour docteur, je suis jacqueline, la femme du malade d'atrophie fronto temporale de 59 ans, je reviens vers vous aujourd'hui, car je suis encore seule face a mon mari tres malade, oui depuis 2 mois totalement grabataire, raide et incontinent total, hier il a fait une fausse route, et j'ai reussi a "le sauver"d'apres le docteur du samu (en tapant tres fort dans le dos) pour faire revenir sa respiration (il rendait par le bouche et nez, transport a l'hopital et apres radio ils me l'ont rendu alors que j'etais a cote sans avoir change sa couche pleine (ils ont mal au dos) et moi" non", et son generaliste hier soir a minuit m'a encore remis le fait de le "placer", que je ne pourrais plus le garder qu'il ne veut pas venir le voir parce qu'il ne l'a pas vu depuis 18 mois, en effet j'ai change de medecin j'ai ai pris un qui est tres bien car lui a compris que je ne voulais pas le "placer", c'etait la volonte de mon mari et la mienne aussi, mais il ne fais pas du domicile, alors docteur est ce que l'ancien generaliste a le droit de refuser de s'occuper de mon mari alors qu'il etait notre medecin generaliste pendant 25 ans, j'ai juste arreter quand il a ete "lache" il y a 2 ans, et aujourd'hui pareil il s'ecarte devant la difficulte de la fin de mon mari, il me laisse seule avec cette charge, moi j'ai le cote emotionnel mais je ne suis pas medecin, j'ai besoin car il est tres mal il sent ma detresse et l'abandon du cote medical, je pense qu'il veut partir pour que je puisse plus avoir de soucis, (c'etait son cote protecteur qui revient) mais la je veux le garder que faire ? merci de me donner un conseil svp de mon cote je cherche un medecin qui ne refuse pas de venir a domicile. merci de votre reponse tres cordialement jacqueline docteur j'ai oublie de vous dire que l'ancien generaliste m'a dit (et si il meurt chez vs jacqueline qu'est ce que vs allez dire au juge)pourquoi telles menaces!!parce que je ne veux pas le "placer" comme un objet , me faire peur(c'est vrai que je me pose la question est ce que mon mari peu mourir dignement a son domicile entouree de sa femme depuis 42 ans )est ce qu'il y a une loi contre!je me pose des questions et je suis fatiguee, mon ancien generaliste fait tout comme il me connait pour me decourager, mais je tiens encore pour mon mari c'etait son desir, mais jusqu'a quand!!avec de telles menaces est qu'est ce qu'un juge a avoir la dedans, quand il s'agit de medecine, il fait pression sur moi pour obtenir le placement, j'ai passe le plus dur sans lui alors dites moi si je peux tenir et pas ecouter ses menaces. tres cordialement
titoucori

Message(s) : 23

Retour vers VIVRE AVEC LA MALADIE D’ALZHEIMER