alzeimer et autres . . .

Vous-même ou une personne de votre entourage souffre de la maladie d’Alzheimer : comment organiser le quotidien, aujourd’hui, demain ?

Bernard Pradines, gériatre français en retraite, ayant exercé dans le service de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier d'Albi de 1991 à 2010 répond à vos interrogations.

Modérateur: PRADINES

alzeimer et autres . . .

Message par TOUJOURACTIF69 » Dim 4 Nov 2012 22:23

C'est avec des pas de velours que je rentre dans cette institution qui vient en aide aux personnes vulnérables au bout d'une longue vie et conforte l'entourage soumis à rude épreuve
bien souvent .
J'ai des "choses" à dire , à échanger avec des thérapeutes bien plus qualifiés que moi en médecine taditionnelle, avec des personnes qui entourent les devenus dépendants parce que
la dégénérescence les a atteints ! J'ai 71 ans et vit une expérience presque fabuleuse en matière de retour à un bien être que je souhaite à tous . J'ai eu très peur il y a 2 ans en
matière prostate et tension . . . J'ai opté pour une solutions qualifiée de "perlinpinpin" par bien des médecins , j'ai retrouvé ce que mon urologue me disait perdu ! Mon cardiologue
vu en juin a été surpris de mon retour à un état trés satisfaisant et a conclus que ma poudre de perlinpinpin pouvait bien y être pour quelque chose !
Des exemples autour de moi démontrent que même des migraines invalidantes de 18 ans ont cédées la place à une normalité de vie en 4 mois . . . L'état cérébral d'une enfant de 8 ans
s'est amélioré et les crises d'épilepsie se sont estompées . . .
La biologie moderne et l'utilisation de produits naturels à fait un pas de géant en quelques années et, en complément de la médication traditionnelle on peut aller plus vite pour un
retour à une vie plus confortable, soi et l'entourage .

je ne suis qu'un modeste humain , j'ai eu mes craintes et douleurs , je suis mieux que jamais et souhaite informer toute personne qui le voudra sur cette composition de premier
choix qui semblerait redonner une plus noble fonctionnalité à nos organes , parfois à bout de souffle !

Si quelqu'un souhaite en savoir plus , qu'il se manifeste sans esprit critique ou partisan , le dialogue est une porte ouverte sur l' inconnu et la connaissance , qui m'a servie , peut
aussi s'avérer utile à d'autres, c'est un souhait profondément humain ainsi que réaliste .
TOUJOURACTIF69

Message(s) : 1

Re: alzeimer et autres . . .

Message par Luna » Mer 30 Avr 2014 15:10

« Hier, la dernière étape »: Un nouveau regard sur la maladie d'Alzheimer

Myprofilart vous propose de découvrir son projet crowdfunding ,

L'objectif est de réaliser un film sur la maladie d'Alzheimer avec pour question thème: Peut-on se mettre dans la "tête" d'une personne désorientée? Vos soutiens financeront les différentes étapes du tournage ainsi que le montage vidéo et la musique. L'artiste Patrick Timsit prêtera sa voix au film.
Votre soutien sera remercié en récompenses: nom au générique en tant que contributeur, invitation à une projection privée du film, DVD du film…

Découvrez en vidéo le projet : http://crowdfunding.myprofilart.com/fr/ ... iere-etape

Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter sur contact@myprofilart.com
Luna

Message(s) : 22

Retour vers VIVRE AVEC LA MALADIE D’ALZHEIMER