bonjour docteur,
c'est a vous que je m'adresse je suis jacqueline la femme du malade atteint d'atrophie fronto temporale 'je n'emploie pas le mot demence ) jusqu'a present mon souci etait la cigarette plus la maladie d'elle meme difficile et vous avez repondu gentiment sur la cigarette que j'ai appliqué et qui a fonctionne si aujourd'hui je reviens vers vous car vous connaissez tres bien cette maladie que malheurement les generalistes connaissent peu et neurologue du mieux la mienne que je vois peu (rendez vous sur 6 mois a l'avance)c'est pour vous dire qu'a ce jour il fume plus que 2 ou 3 cigarettes par jour ne parle plus que si je lui pose des questions mais difficulte enorme pour trouver les mots est grabataire a l'exterieur de la maison en chaise roulante et a la maison marche tres peu juste pour aller du canape a la terrasse ou il reste des heures dans le silence docteur pouvez vous me dire svp si c'est la maladie qui avance rapidement etant deja au stade tres avance je voudrais juste savoir (chose que mon generaliste ignore s'il risque de redevenir agressif comme il y a plusieurs mois dites mois svp qu'est ce qui l'attend (je veux savoir j'ai besoin) demain le 3 juillet 40 ans de mariage que je ne fete pas il rentre dans le mutisme je crois je veux juste profiter de lui de ses sourires car oui il souris enormement quand je lui parle il fait que ca je l'aime tellement docteur et en vous parlant je pleure sans arret je fais que ca dites moi svp comment ca vas evoluer sachant qu'il prends ebixa 20 mg depamide 3 par jour et xanax 0,25 3 fois par jour et 1 de 50 mg le soir plus zopliclone 1 au coucher et metformine 1000 mg sachant qu'il est diabetique aussi par contre il mange enormement presque de la boulimie est ce que ceux sont les effets des cachets qu'ils font qu'il est tres tranquille ou la maladie ? merci de me repondre tres cordialement jacqueline