Programme de recherche à l'intention des aidants

Vous-même ou une personne de votre entourage souffre de la maladie d’Alzheimer : comment organiser le quotidien, aujourd’hui, demain ?

Bernard Pradines, gériatre français en retraite, ayant exercé dans le service de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier d'Albi de 1991 à 2010 répond à vos interrogations.

Modérateur: PRADINES

Programme de recherche à l'intention des aidants

Message par Airpm » Mar 7 Juin 2011 13:30

Bonjour,

Vous êtes Aidants naturels d'une personne souffrant de la maladie d'Alzheimer ou maladie apparentées, vivant à domicile ?
Participez à notre recherche concernant un programme de formation à l’intention des aidants. Il a la particularité d’intégrer un entraînement à la relaxation, cette technique ayant déjà prouvé son efficacité pour réduire le stress et la fatigue.
La présente recherche vise à évaluer l’impact à moyen terme d’un programme associant relaxation, analyse de situation et information sur la maladie, sur le sentiment de fardeau des aidants naturels de personnes souffrant de maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées et vivant à domicile. Notre objectif est de proposer à terme un programme de formation spécialement adapté aux aidants.
Il s’agit d’un programme de 12 séances d’une durée de 1h à 2h30 chacune espacées d’une semaine
à partir de novembre 2011. Les séances se dérouleront Paris XVème et XVIème.
La participation se fait à titre gratuit. Dans certains cas, des gardes ou des accueils de la personne malade pourront être organisés durant ces séances. Les frais de transport pourront être pris en charge sur la base du tarif RATP.

Pour tout renseignement et inscription, contactez-nous :
psychomot.aidants.alzheimer@gmail.com
01 45 20 20 21
AIRPM - 7 avenue Frémiet 75016 Parirs
www.airpm.fr
Airpm
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar 7 Juin 2011 08:40

Retour vers VIVRE AVEC LA MALADIE D’ALZHEIMER

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron