problemes de cigarettes

Vous-même ou une personne de votre entourage souffre de la maladie d’Alzheimer : comment organiser le quotidien, aujourd’hui, demain ?

Bernard Pradines, gériatre français en retraite, ayant exercé dans le service de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier d'Albi de 1991 à 2010 répond à vos interrogations.

Modérateur: PRADINES

problemes de cigarettes

Message par titoucori » Sam 16 Avr 2011 21:02

bonsoir docteur je suis la femme du malade de 58 ans atteint d'atrophie fronto temporale vous avez ete tres aimable de m'expliquer comment proceder avec les cigarettes en effet je vous avais expliquez qu'il reclamez que la cigarette a tout moment or j'ai suivi vos instructions et ca a fonctionne jusqu'a present maintenant la maladie a enormement evolue (ne marche presque plus et prononce que les fin des phrases) mais ce qui m'inquiete beaucoup c'est que tout la journee il me dit"je veux vivre" et "je veux fumer" bien qu'il fume toujours beaucoup mais pourquoi je veux vivre et je "veux respirer" fais moi respirer" et "donne moi de l'air" j'ai peur de ces mots qu'est ce qu'ils veulent dire ? bien sur il a des problemes respiratoires il est sous ventoline a du mal a respirer par rapport a la cigarette et tousse beaucoup 'la radio du poumon prouve qu'il a une infection liee a la cigarette) est ce qu'il comprend ? il me dit qu'il a peur qu'il va mourir(c'est mots me dechire jai mal et je pleure) on lui a augmenter equanil aujourd'hui de 3 a 250 mg on est passer a 1 matin a 400mg 1 midi 400 mg et 2 le soir a 400 mg pouvez vous me dire si vous pensez qu'il se rend compte de quelque chose on me dis toujours de le placer 'ce dont je refuse) il ne veux pas et je ne veux pas j'ai peur qu'est ce qu'il nous attend conseillez moi je le calme de mon mieux je le rassure je lui donne tout l'amour que j'ai pour lui depuis 40 ans mais est ce qu'il le sais ? je l'ignore et que lui dire quand il dit ces mots cruels qui me font mal pourquoi pense t-il a la mort est ce qu'il l'a percoit svp dites moi que faire je veux lui donner la main le plus possible mais en meme temps j'ai peur j'ai besoin d'etre rassuree moi aussi peut etre qu'il le ressent ? je sais pas aidez moi svp merci de me repondre cordialement je, tiens a vous dire que devant lui je souris toujours je suis quelqu'un de tres positif j'avance (je lui montre jamais ma peine et je pleure quand il dors et que je suis couchee et seule) tres cordialement
titoucori

Message(s) : 23

Retour vers VIVRE AVEC LA MALADIE D’ALZHEIMER