Soins Dentaires pour une malade d'alzheimer

Vous-même ou une personne de votre entourage souffre de la maladie d’Alzheimer : comment organiser le quotidien, aujourd’hui, demain ?

Bernard Pradines, gériatre français en retraite, ayant exercé dans le service de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier d'Albi de 1991 à 2010 répond à vos interrogations.

Modérateur: PRADINES

Soins Dentaires pour une malade d'alzheimer

Message par Duval » Mer 17 Nov 2010 14:13

Bien que ma mère soit installée dans une maison de retraire , je souhaite assiter à tous les interventions (radio, dentiste ...) qu'elle doit subir à l'exterieur et je suis toujours étonné des etablissements vers lesquels la maison de retraite ou les medecins nous envoient. La geographie des lieus n'est souvent pas adapté à la dépendance de la personne et le personnel bien que soignant et ayant une connaissance globale de la maladie n'est pas veritablement formé à cette maladie.

Plus la dépendance s'installe et plus ce genre d'examen devient difficile.

Existe-il une annuaire de centre d'examen ou de cabinet (en ce moment je cherche un dentiste ) ou l'on peut amener des personnes dépendantes ?
Ma mère est installée en region parisienne dans le 94.


Merci d'avance pouir votre aide.
Duval
 
Message(s) : 1
Inscription : Mar 16 Nov 2010 13:07

Re: Soins Dentaires pour une malade d'alzheimer

Message par BONNEVF » Mer 17 Nov 2010 15:44

Bonjour,
Je ne crois pas qu’il y ait des centres plus spécialisés que d’autres dans ce contexte.
Le plus souvent, dans un secteur donné , les établissements savent quels sont leurs correspondants spécialistes qui ont des locaux mieux adaptés sur le plan architectural et une habitude quand à la pratique d’examens complémentaires ou soins, pour recevoir des patients porteur de maladie d’Alzheimer ou autre.
Le fait par contre d’accompagner votre mère est une excellente chose, afin de pouvoir limiter l’angoisse que peut provoquer déplacements et examens.
Peut être que d’autres intervenants sur le forum pourrons vous répondre de manière plus précise sur la situation du 94.
Bien cordialement
BONNEVF
 


Retour vers VIVRE AVEC LA MALADIE D’ALZHEIMER

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)