Mémoire ergothérapie : Aide aux aidants

Vous-même ou une personne de votre entourage souffre de la maladie d’Alzheimer : comment organiser le quotidien, aujourd’hui, demain ?

Bernard Pradines, gériatre français en retraite, ayant exercé dans le service de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier d'Albi de 1991 à 2010 répond à vos interrogations.

Modérateur: PRADINES

Mémoire ergothérapie : Aide aux aidants

Message par Lolody57 » Mer 10 Mars 2010 11:09

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en 3ème année d'ergothérapie à Nancy.

Dans le cadre de l'obtention de mon diplôme d'état, je prépare un mémoire sur l'aide aux aidants dans la phase précoce de la maladie d'Alzheimer. Plus précisément, je m'intéresse à l'accompagnement des aidants familiaux au début de la maladie en me demandant ce que pourrai apporter une prise en charge ergothérapique.

C'est pour cela que j'aimerai entrer en contact avec des personnes partageant le quotidien de ces malades afin de comprendre quels sont les problèmes rencontrés et de connaitre les interrogations majeures dans la vie quotidienne.

Je vous laisse mes coordonnées afin de vous permettre de me joindre par mail ebraconot@yahoo.fr ou bien par téléphone au 06.75.03.35.37.

Je vous remercie d'avance pour votre contribution, nécessaire à l'avancement dans mon travail.

Cordialement,
Elodie BRACONOT
Lolody57

Message(s) : 3

Re: Mémoire ergothérapie : Aide aux aidants

Message par melanie21mc » Ven 2 Avr 2010 19:08

bonsoir as tu eu des reponses suite à ta dmande sur ce forum
melanie21mc

Message(s) : 4

Retour vers VIVRE AVEC LA MALADIE D’ALZHEIMER