La démence, fille d'Alzheimer

Vous-même ou une personne de votre entourage souffre de la maladie d’Alzheimer : comment organiser le quotidien, aujourd’hui, demain ?

Bernard Pradines, gériatre français en retraite, ayant exercé dans le service de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier d'Albi de 1991 à 2010 répond à vos interrogations.

Modérateur: PRADINES

La démence, fille d'Alzheimer

Message par anabelsoleil » Mer 24 Fév 2010 09:45

Un jour, l’heure de mon départ arrivera, je m’en irai les yeux fermés. Point de non retour ! Il est difficile de parler de sa mort, de son déclin. Il est pénible de dire adieu et de quitter les siens. Je vous regarde, vous ma famille, mes enfants, mon mari, mes amis et je veux vous donner encore des souvenirs, qui vous permettront de progresser dans vos vies. L’idée même de ne plus pouvoir vous embrasser et vous enlacer me brûle. Mais il me faut partir seule pour ce long voyage sans retour. Partir et laisser tous ceux que j’aime. Je vous demande pardon, je suis désolée, ce n’est pas ce que pour vous j’avais rêvé. Quand je repense à notre vie commune, les larmes ne cessent de couler. Tout se mélange, mon disque tourne seul, tout s’efface, les belles images comme les mauvais souvenirs. J’ai tellement besoin de vous, j’aimerais tellement rester près de vous. La maladie en a décidé autrement ! Je ne veux pas vous voir pleurer, il vous faut accepter et trouver la force de continuer. Je n’ai pas mis au monde des chochottes les filles, battez-vous. Et toi mon mari, combat pour avancer. Quand vous serez un peu triste, regardez le ciel la nuit, chaque étoile représente un baiser que je vous envoie. Ouvrez vos cœurs et laissez y rentrer la poussière d’ange que je vous adresse mes amours.

www.manipulation-et-demence.com
anabelsoleil

Re: La démence, fille d'Alzheimer

Message par Luna » Mer 30 Avr 2014 15:53

« Hier, la dernière étape »: Un nouveau regard sur la maladie d'Alzheimer

Myprofilart vous propose de découvrir son projet crowdfunding ,

L'objectif est de réaliser un film sur la maladie d'Alzheimer avec pour question thème: Peut-on se mettre dans la "tête" d'une personne désorientée? Vos soutiens financeront les différentes étapes du tournage ainsi que le montage vidéo et la musique. L'artiste Patrick Timsit prêtera sa voix au film.
Votre soutien sera remercié en récompenses: nom au générique en tant que contributeur, invitation à une projection privée du film, DVD du film…

Découvrez en vidéo le projet : http://crowdfunding.myprofilart.com/fr/ ... iere-etape

Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter sur contact@myprofilart.com
Luna

Message(s) : 22

Retour vers VIVRE AVEC LA MALADIE D’ALZHEIMER