COMPORTEMENT ALZHEIMER

Vous-même ou une personne de votre entourage souffre de la maladie d’Alzheimer : comment organiser le quotidien, aujourd’hui, demain ?

Bernard Pradines, gériatre français en retraite, ayant exercé dans le service de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier d'Albi de 1991 à 2010 répond à vos interrogations.

Modérateur: PRADINES

Re: COMPORTEMENT ALZHEIMER

Message par floflo » Dim 9 Mai 2010 11:38

il est noté acquisition spiralee sur le crane sans injection de produit
tres probable lacune cerebeleuse gauche sequelles a type d'hypodensité des 2 hemisphere cerebelleux
en supra tentoriel ,les noyaux gris sont bien individualises
il existe des hypodensit&ées interressant le thalamus droit et la capsule externe droite ,dans un contexte de leuco araiose probable
on retrouve une dilatation du ventricule droit bilaterale et symetrique predominant au niveau des regions des carrefours ventriculaires droit et gauche
pas de collection intra peri cerebral
les structures medianes sont en place
pas de dedifferenciation blanc gris
pas d'autre anomalie
depuis le 25 novembre 2009 il est sous debixia 2/par jour, et arret total de tout sedatifs........
j'ai une soeur qui me soutien, mais mon pere ne veut pas allé chez elle, il est inssuportable labas,de plus elle a une petite fille de 18mois ,que mon pere est agressif avec elle (il la tape en cachette)
sinon pierre de ce site me soutien beaucoup, mon mari ......mon medecin aussi;
je suis de toulouse,,je l'ai inscris au centre alzeir 82 en novembre sous conseil du neuro, mais sa tutrice ne s'est pas mis en contact avec a ce jour, donc il a perdu sa place
floflo

Message(s) : 78

Message par floflo » Dim 16 Mai 2010 20:03

vous en ^pensez quoi DR ,de ce rapport?
honnetement je suis perdu,!
je pose la question a mon pere ce qu'il epprouve, et a epprouvé pour nous, il refuse de repondre..... ,et tous les jours ,je lui pose la meme question, ....il ne veut pas repondre, mais parcontre il a l'air embarrassé , il me regarde de son air "haineux",voulant dire "me pose pas ce genre de question, je n'ai jamais rien epprouvé pour vous" ......il montre que son coté egoiste
floflo

Message(s) : 78

Message par BONNEVF » Mer 19 Mai 2010 16:08

Bonjour ,

Le compte rendu de l’IRM est plus en faveur de processus vasculaires, ce qui peut expliquer une grande partie de son comportement.
En accord avec votre médecin et votre neurologue , vous pourriez peut être demander une hospitalisation au CHU de Toulouse dans le service de court séjour Alzheimer à Castelardit .
Vous auriez peu être des explications aux question que vous vous posez .
Comme je vous le disais dès le début de nos échanges, vous inscrivez son comportement dans l’histoire et les difficultés familiales que vous avez rencontré , et vous analysez son comportement comme si c’était un comportement volontaire . Ce n’est pas forcément certains , et si l’on pouvait éventuellement comprendre son attitude dans le contexte de lésion vasculaires multiples comme semble le suggérer le compte rendu de l’IRM , cela ne changerai certes rien de son comportement , mais vous permettrais peut être de l’accepter en tant que tel , lié à un dysfonctionnement cérébral et non à des règlements de compte affectifs ou vous vous faites beaucoup de mal
Bien sur cette hospitalisation n’est qu’une suggestion; il faut aborder cela avec votre médecin .
Bien cordialement
BONNEVF

Message par Luna » Mer 30 Avr 2014 15:36

« Hier, la dernière étape »: Un nouveau regard sur la maladie d'Alzheimer

Myprofilart vous propose de découvrir son projet crowdfunding ,

L'objectif est de réaliser un film sur la maladie d'Alzheimer avec pour question thème: Peut-on se mettre dans la "tête" d'une personne désorientée? Vos soutiens financeront les différentes étapes du tournage ainsi que le montage vidéo et la musique. L'artiste Patrick Timsit prêtera sa voix au film.
Votre soutien sera remercié en récompenses: nom au générique en tant que contributeur, invitation à une projection privée du film, DVD du film…

Découvrez en vidéo le projet : http://crowdfunding.myprofilart.com/fr/ ... iere-etape

Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter sur contact@myprofilart.com
Luna

Message(s) : 22

Précédent

Retour vers VIVRE AVEC LA MALADIE D’ALZHEIMER