maman pleure sans arrêt

Vous-même ou une personne de votre entourage souffre de la maladie d’Alzheimer : comment organiser le quotidien, aujourd’hui, demain ?

Bernard Pradines, gériatre français en retraite, ayant exercé dans le service de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier d'Albi de 1991 à 2010 répond à vos interrogations.

Modérateur: PRADINES

maman pleure sans arrêt

Message par gigicui » Jeu 4 Fév 2010 23:04

bonjours
merci de vos précieux conseils docteur.
comme je vous l'avait dit j'ai d'autres questions, au sujet de ce problème recurrant , maman pleur trés souvant et de plus en plus voire des heures durant, malgrés les antidépreseurs( Tercian et Deroxate) que son neurologue est en train d'arréter sur plusieurs semaine pour ne pas le faire trop brutalement, car il touve que ça n'a pas beacoup d'effet et que ça la fait grossir ce qui exacte. je précise que même lorsqu'elle avait des doses plus forte(quelle prennait depuis plusieurs année pour le Deroxate, depuis quelques mois pour le Tercian) elle pleurait quand même.
que faire pour calmer ses pleurs y at'il des médicament plus efficace même pour les malade d'alzheimer?
Merci encore pour votre aide réconfortante.
gigicui

Message(s) : 19

Re: maman pleure sans arrêt

Message par BONNEVF » Ven 5 Fév 2010 12:34

Bonjour,
Les patients atteints de maladie d’Alzheimer présentent souvent de vrais syndromes dépressifs. C’est une notion que l’on méconnaissait autrefois. Aujourd’hui nous savons que ces patients sont souvent altérés dans leurs motivations ( ralentissement psycho moteur etc.. ) et ont une altération de l’humeur, ( tristesse ).
Son médecin à tout à fait raison d’arrêter le traitement que vous mentionnez.
Il y a effectivement d’autres médicaments possibles, d’autres familles d’antidépresseur.
Je ne peux pas vous donner de nom comme cela , mais voyez avec son médecin traitant , il y en a qui sont totalement contre indiqués mais d’autres, au contraire , qui permettent des alternatives aux IRS (famille du médicament que vous évoquiez) .
Bien cordialement .
BONNEVF

Re: maman pleure sans arrêt

Message par brage70 » Mar 30 Mars 2010 22:03

L'arrêt des antidépresseurs est la meilleure chose qui puisse arriver à ta maman. Les malades d'Alzheimer sont surtout de grands anxieux. T'es tu déjà tournée vers d'autres thérapies ? L'acupuncture a d'excellents résultats sur ces problèmes. Quant à la kinésiologie, elle propose divers exercices qui permettent de rétablir certaines connexions dans le cerveau. Si tu as suivi les conclusions du dernier colloque national de l'approche non médicamenteuse de la maladie, il ne t'a sans doute pas échappé qu'il existe de nombreuses activités qui améliorent la qualité de vie des malades : ergothérapie, arthérapie, musique, conte...
Ce n'est pas ton médecin qui t'en parlera. Il faut se débrouiller seul pour pouvoir offrir un peu de bien être à nos malades. Et ne pas attendre de remboursement sécu.
brage70

Message(s) : 2

Retour vers VIVRE AVEC LA MALADIE D’ALZHEIMER