En France, environ 850 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer. On enregistre chaque année 225 000 nouveaux cas
Les accompagnants de personnes touchées par la maladie d’Alzheimer sont en grande difficulté, ils doivent s’occuper de leurs proches continuellement sans prendre de temps pour eux, les solutions alternatives comme les accueils de jours ne sont pas suffisantes.
Il n’existe aujourd’hui aucun moyen de guérir la maladie d’Alzheimer, il faut donc agir en conséquence et développer la prise en soin des personnes atteintes de cette maladie, notamment à domicile.
Notre solution est de développer sur le département de la Corrèze, en partenariat avec l’association « Aide et Répit » de Chamalières, un service d’accompagnement à domicile 24 heures sur 24 afin d’offrir une solution encore inexistante qui s’adresse aussi bien à l’aidant qu’à la personne atteinte.
« Aide et Répit Corrèze : Un Sourire pour Alzheimer ».
http://sourirepouralzheimer.jimdo.com/
Cette Association a pour objectif d’apporter des possibilités de répit aux aidants de personnes touchées par la maladie d’Alzheimer, afin d’améliorer leur accompagnement, et tout en permettant à la personne malade de maintenir ses repères et respecter son rythme de vie en le laissant dans son milieu de vie habituel,
Cette action correspond à la transposition de l’expérience Québécoise « Baluchon Alzheimer »
L’association de Chamalières et celle de Brive, avons besoin de personnes influentes qui puissent nous aider à obtenir une dérogation de la législation du travail pour que des professionnels puissent intervenir et travailler 24h/24 à domicile.
Merci pour vos messages.