L'impact de la maladie d'Alzheimer sur l'entourage

Vous-même ou une personne de votre entourage souffre de la maladie d’Alzheimer : comment organiser le quotidien, aujourd’hui, demain ?

Bernard Pradines, gériatre français en retraite, ayant exercé dans le service de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier d'Albi de 1991 à 2010 répond à vos interrogations.

Modérateur: PRADINES

L'impact de la maladie d'Alzheimer sur l'entourage

Message par nina13 » Ven 13 Mars 2009 19:20

Bonjour à tous et à toutes, je viens de découvrir ce site et ce forum et j'ai eu plaisir à vous lire.
Je me présente : étudiante en 3eme année d'école d'assistante sociale.
J'ai choisi de réaliser mon mémoire de recherche en travail social sur l'impact de la maladie d'Alzheimer sur l'entourage.
Aussi, je fais appels à vous, membres de l'entourages qui participez à aider, accompagner, soutenir votre proche, afin de recueillir votre témoignage, dans le respect de l'anonymat et de la confidentialité.

Je tiens à vous dire que qu'a l'issue de cet écrit, je vous transmettrai si vous le voulez bien une copie de mon travail, pour moi c'est normal, vous avez contribué à son élaboration, et au sens que ce travail a pour moi.
je vous remercie de vos réponses
nina13

Message(s) : 2

Re: L'impact de la maladie d'Alzheimer sur l'entourage

Message par BONNEVF » Lun 23 Mars 2009 15:16

Bonjour ,
vous souhaitez receuillir le témoignage des aidants , Comment allez vous procéder : Rencontre , questionnaire écrit , communication téléphonique etc...
Quel est l'objet de votre mémoire ? analyse du ressenti , recherche pour construire un support d'information , recherche pour mesurer les difficultés ......
Pourriez vous nous donner plus de détail?
bien cordialement
BONNEVF

Re: L'impact de la maladie d'Alzheimer sur l'entourage

Message par virginie laurie » Dim 29 Mars 2009 16:11

Bonjour Nina,
j'ai acheté un très joli petit livre pour enfnats qui traite des difficultés des familes à entrer en contact avec les personnes atteintes de maladie d'Alzheimer. Cela s'appelle " la maman de ma grand-mère joue à la poupée" de martine perron -edition AG&D. tu y trouveras peut être des pistes de réflexion? Bon courage pour ton mémoire -
virginie laurie

Message(s) : 1

Retour vers VIVRE AVEC LA MALADIE D’ALZHEIMER