mémoire : maintien à domicile et ergothérapie

Vous-même ou une personne de votre entourage souffre de la maladie d’Alzheimer : comment organiser le quotidien, aujourd’hui, demain ?

Bernard Pradines, gériatre français en retraite, ayant exercé dans le service de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier d'Albi de 1991 à 2010 répond à vos interrogations.

Modérateur: PRADINES

mémoire : maintien à domicile et ergothérapie

Message par mistinguette » Ven 13 Fév 2009 17:46

Bonjour,
actuellement en 3éme année d'ergothérapie, je réalises mon mémoire de fin d'études sur les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer. Plus précisément, je m'intéresse à l'accompagnement des aidants familiaux lors d'un maintien à domicile.
Pour ce travail, j'ai notamment pour objectif de créer un guide, support concret, des conseils pouvant être faits. Je sais qu'il en existe déjà un certain nombre mais mon but est d'en réaliser un avec un regard d'ergothérapeute.
De cette manière, je voulais savoir si vous (proches de personnes atteintes de la MA ou professionnels) serez intéressez pour me donner un regard critique sur cet outil.En fonction de votre disponibilité, cet échange pourra aussi bien se faire par le biais d'internet (mail et questionnaire) que par entretien.
Je vous remercie d'avance pour votre contribution, nécessaire à l'avancement de mon travail.
mathilde
mistinguette

Message(s) : 4

Re: mémoire : maintien à domicile et ergothérapie

Message par BONNEVF » Lun 16 Fév 2009 12:39

Bonjour ,
Sujet de mémoire intéréssant , car le regard des ergothérapeutes n'est pas souvent sollicité
c'est regrettable . D'accord pour en parler et échanger , car le soutien à domicile pour ces pathologies là est très spécifique .
Bien cordialement
BONNEVF

Re: mémoire : maintien à domicile et ergothérapie

Message par mistinguette » Mar 24 Fév 2009 17:39

bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre message.
je vous laisse mon mail car je pense que cela sera plus simple pour échanger. mistinguette1985@live.fr.
je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon sujet de mémoire.
cordialement.
mistinguette

Message(s) : 4

Retour vers VIVRE AVEC LA MALADIE D’ALZHEIMER