aidants familiaux vivant chez leur parent malade

Vous-même ou une personne de votre entourage souffre de la maladie d’Alzheimer : comment organiser le quotidien, aujourd’hui, demain ?

Bernard Pradines, gériatre français en retraite, ayant exercé dans le service de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier d'Albi de 1991 à 2010 répond à vos interrogations.

Modérateur: PRADINES

aidants familiaux vivant chez leur parent malade

Message par magfly » Mer 14 Jan 2009 14:35

Bonjour,
je suis journaliste et je prépare un documentaire longue durée pour France 3. Je souhaiterais entrer en contact avec des accompagnants familiaux qui ont "choisi" d'aller se ré installer chez leur père, leur mère parce que la maladie le nécessite. Qu'est ce que cela signifie de quitter sa vie lorsque l'on a 40-50-60 ans pour retourner vivre auprès de ses parents? merci d'avance de vos témoignages. magali 06 63 69 58 21
magfly

Message(s) : 1

Re: aidants familiaux vivant chez leur parent malade

Message par moullec véronique » Jeu 5 Fév 2009 13:03

je me tiens à votre disposition pour vous apporter mon témoignage d'accompagnant familial, je suis revenue vivre auprès de ma mère alzeimer suite au décès de mon père en 2004, ma mère ne pouvant vivre seule à son domicile je l'ai accompagnée depuis novembre 2004 ai demandé 2 mutations successives pour pouvoir l'aider , ce parcours a été très difficile car souvent seule à solliciter l'aide des organismes existants et pas assez de places en centres d'accueil temporaire à proximité de notre commune pour pouvoir souffler, et pas d'aide non plus au sein de ma famille. Mon combat vient de prendre fin car ma mère a obtenu une place en EHPAD depuis le 8 janvier. A présent , je dois réorganiser toute ma vie et cela est source d'angoisse car durant 4 ans et demi, je n'ai vécu que dans cet accompagnement aussi je continue à me faire aider par une psychologue même après le placement.
JE vous donne mon n0 de portable : 06 83 19 96 15
cordialement
véronique
moullec véronique

Message(s) : 3

Retour vers VIVRE AVEC LA MALADIE D’ALZHEIMER