Page 1 sur 1

F. A salue la création d’un plan pour les aidant mais reste

Message Publié : Jeu 31 Oct 2019 17:59
par Catelyne
"France Alzheimer salue la création d’un plan pour les aidants mais reste vigilante

L’association France Alzheimer et maladies apparentées a assisté à la présentation du gouvernement de la stratégie de mobilisation et de soutien aux aidants. Elle retient des avancées, et rappelle ses points de vigilance.
La France compte entre 8 et 11 millions d’aidants et ce nombre ne fait que croître, eu égard au vieillissement de la population.
La ministre de la santé et des solidarités, Agnès Buzyn, et la secrétaire d’état chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, ont présenté ce mercredi un plan pour les aidants. Un plan expérimental de 2 ans et axé autour de 6 priorités, pour une enveloppe de 400 millions d’euros. Le Premier ministre Edouard Philippe était également présent lors de la présentation de la stratégie de mobilisation et de soutien pour les aidants à Chamarande, dans l’Essonne
L’association France Alzheimer et maladies apparentées a assisté à la présentation de ce plan pour les aidants 2020-2022. Elle a même pu s’exprimer grâce à Martine Bou, de l’association départementale de l’Essonne, qui a expliqué quel était son quotidien d’aidante, et quel était son impact. Le gouvernement veut ainsi rompre l’isolement des proches aidants et les soutenir au quotidien dans leur rôle, leur ouvrir de nouveaux droits sociaux et faciliter leurs démarches administratives, leur permettre de concilier vie personnelle et vie professionnelle, accroître et diversifier les solutions de répit, agir pour leur santé, et épauler les plus jeunes d’entre eux.
Ces six priorités sont traduites en 17 mesures....
.
https://www.francealzheimer.org/france- ... vigilante/