Aidant en Activité Professionnelle

Vous-même ou une personne de votre entourage souffre de la maladie d’Alzheimer : comment organiser le quotidien, aujourd’hui, demain ?

Bernard Pradines, gériatre français en retraite, ayant exercé dans le service de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier d'Albi de 1991 à 2010 répond à vos interrogations.

Modérateur: PRADINES

Aidant en Activité Professionnelle

Message par Catelyne » Mar 2 Mai 2017 12:01

Thématique de la Journée Mondiale en 2016, 1 500 proches aidants en activité professionnelle ont déjà pu s’exprimer à travers une enquête sur leur double statut de travailleurs et d’aidants familiaux.
Les résultats ont été sans appel, puisque une majorité exprimait des difficultés pour concilier leur activité professionnelle et l’accompagnement d’un proche et soulignait l’impact négatif de celui-ci sur leur travail (organisation, évolution, concentration, etc.).
Cette enquête a aussi mis en lumière qu’un aidant sur deux n’en avait pas parlé à sa hiérarchie de peur des répercussions négatives, par volonté de préserver sa vie privée ou considérant que celle-ci ne pouvait lui apporter de réponses.
C’est sur ce dernier point que France Alzheimer et maladies apparentées a besoin de recueillir des témoignages pour avoir une meilleure compréhension de votre situation et de vos attentes vis-à-vis de l’entreprise. A travers un entretien téléphonique, notre objectif est ainsi de relayer votre parole et de proposer des actions concrètes et pertinentes.
Vous êtes l’aidant principal d’un proche malade qui vit à domicile et en activité professionnelle apportez votre témoignage ! Ce témoignage qui restera anonyme est très précieux pour nous.
http://www.francealzheimer.org/nous-rec ... nages/2012
Catelyne
 
Message(s) : 721
Inscription : Dim 1 Juin 2008 08:50

Retour vers VIVRE AVEC LA MALADIE D’ALZHEIMER

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron