Qualité de vie des aidants (Recherche)

Discussions, témoignages, échanges d’informations sur vos devoirs et vos droits.

Qualité de vie des aidants (Recherche)

Message par Nicolas38 » Mar 5 Mars 2013 13:56

Bonjour,

Je me rend compte que vous êtes souvent sollicités pour des travaux de recherche en science humaine.
Je viens vers vous dans cette même démarche, et je m'excuse par avance auprès des personnes qui se sentent trop souvent interpellés.

Actuellement en 5ème année de fac de psychologie, j'effectue une étude sur la qualité de vie des aidants familiaux de personnes âgées soufrant de pathologies démentielles (type Alzheimer, Parkinson...) et plus spécialement à propos de la relation que vous avez avec la personne aidée. Pour cela, je recueille vos témoignages à l'aide d'un questionnaire en ligne. Sa durée de passation est estimée à 30 minutes. Mon objectif est de réunir les témoignages de 100 personnes.

Cette recherche se fait dans le respect de l’article L.1121-1 du Code de la Santé Publique relatif à la recherche biomédicale et du code de déontologie des psychologues. Elle est également déclarée à la Commission Nationale Informatique et Liberté (N° 1654590, en date du 22/02/2013).

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions ou remarques sur ce forum.
Je vous remercie par avance de votre contribution.

Lien du questionnaire:
http://fr.surveymonkey.com/s/aidants_familiaux_2

Nicolas Jouanneaux
Etudiant chercheur
Université Pierre Mendès France
Grenoble II
Nicolas38

Message(s) : 6

Retour vers SUCCESSION, HERITAGE, RECOURS, OBLIGATION ALIMENTAIRE