obligation alimentaire

Discussions, témoignages, échanges d’informations sur vos devoirs et vos droits.

obligation alimentaire

Message par christine » Dim 18 Mai 2008 18:03

bonjour
j'aurai voulu savoir si une personne qui a volontairement dilapidée son argent dans l'alcool, les jeux peut obliger ses enfanants à lui payer une pension alimentaire quand il se retrouve sans le sou!
christine

Message(s) : 2

Re: obligation alimentaire

Message par PIERRE » Dim 18 Mai 2008 21:19

Payer ses dettes, ça peut attiver
Payer une pension alimentaire ... sans décision de la justice, cela ne semble pas possible
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par FELIX » Lun 19 Mai 2008 06:59

ça peut attiver :?:

peut obliger ses enfanants à lui payer une pension alimentaire
Le père ne peut rien ordonner sans passer par la case justice. Seul un juge a le pouvoir de mettre en place une obligation alimentaire si les enfants ne le font pas de leur plein gré. Par contre, l'obligation sera due quelque soit la façon dont le parent a dilapidé son argent à partir du moment où ce parent n'a pas failli à ses obligations avant l'émancipation de ses enfants.
"Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé". E. RENAN
FELIX

Message(s) : 500

Message par christine » Lun 19 Mai 2008 18:02

si je comprends bien un juge sur demande de mon père pourrait nous obliger mon frère et moi' a verser une pension alors qu'il a délibérement dilapidé tout son argent sans compter? ou est la justice dans tout cela? Quitte a choisir j'aime autant que les quatre sous que j'essaye de mettre de côté soient pour mes enfants!
christine

Message(s) : 2

Message par FELIX » Lun 19 Mai 2008 19:19

Vous avez tout compris christine. Vous n'aurez malheureusement pas le choix si le juge décide que vous devez aider votre père. Vous pourrez essayer de vous défendre avec un avocat. Ceci dit, tant qu'il n'y a pas de jugement, vous n'avez rien à débourser.
"Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé". E. RENAN
FELIX

Message par PIERRE » Mar 20 Mai 2008 09:57

Payer ses dettes, ça peut attiver :?:

Il fallait lire "Payer ses dettes, ça peut arriver" :P

Monsieur Pierre .... il serait bon de vous relire avant d'appuyer sur la touche "envoyer" :lol:
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par FELIX » Mar 20 Mai 2008 10:20

Mon interrogation n'était pas là, Pierre, vu l'heure tardive à laquelle vous aviez écrit, j'avais traduit.... :D

Quelles dettes pourrait-elle bien a avoir à régler ? Aucune à mon avis tant qu'il n'y a pas histoire de succession.
FELIX

Message par real » Ven 23 Mai 2008 20:44

un petit rappel informel et tout a fait personnel
la justice est une idée propre à chacun de nous, la loi ,elle, est un texte dont l'application est tout sauf juste! réclamer la justice releve de virtuel. Cela aboutit a ce que nous mettions la loi de notre coté! j'avoue utiliser la loi!
real

Message(s) : 79

Retour vers SUCCESSION, HERITAGE, RECOURS, OBLIGATION ALIMENTAIRE