Médiation familiale

Discussions, témoignages, échanges d’informations sur vos devoirs et vos droits.

Médiation familiale

Message par mariedf92 » Mer 8 Déc 2010 16:07

Dans le cadre de ce forum je vois de nombreuses questions sur qui doit payer, l'obligation alimentaire des enfants vis à vis de leur parents...etc.
Faire un procès à ses enfants coute très cher tant du point de vue financier que du point de vue sentimental. La médiation familiale est une alternative à un procès long et couteux.
Dans ce lieu d'écoute et de partage chacun pourra parler de ses difficultés financières, pratiques, sentimentales...et la famille pourra prendre des décisions où chacun se trouvera impliquer
dans la forme qui lui semble le plus acceptable.
Le grand age d'un parent est un moment ou les relations s'inversent: les parents qui ont toujours été présent et responsable de leurs enfants...deviennent dépendants de ceux ci: ce changement de place n'est pas sans succiter des réactions qui peuvent aller du déni pour certain à un fort investissement pour d'autres qui peuvent mettre à l'écart des membres de la fratrie et créer une forte dépendance entre l'aidant et l'aidé. Il arrive que ces relations qui peuvent être très fusionnelles aient pour conséquences des violences physiques...mais surtout psychiques.
La médiation peut être un lieu où cela pourra être refléchi entre les différents membres de la fratrie.
Le médiateur est un professionnel du champ familial, qui a un diplome d'état: Il est fait appel à ses services le plus souvent dans des divorces et séparations ...Le domaine de la relation familiale de la personne agée est tout à fait de son ressort...mais moins connu. Les accords pris en médiation peuvent être homologués en justice si necessaires.
Merci de m'avoir lue....Marie DRUMMOND médiatrice familiale
mariedf92

Message(s) : 1

Re: Médiation familiale

Message par doudou47 » Ven 10 Déc 2010 22:14

bonsoir
alors la je suis le cul
laisser moi vous expliquer comment ca se passe en realité. quand ont demande de l'aide pour aider une personne c'est toujours une reponse negative a cause de faute de moyen. alors quand ont parle de mediateur y a personne pour repondre .
obligation alimentaire , ca depends du niveau famillial car quand la famille a de l'argent et renie un de ces enfants meme un tribunal se retourne vers les riches et enfonce les pauvres. un mediateur ne feras rien de plus dans ce cas
j'ai vus ca des enfants mettre leurs mere en proces avec leur grand mere ,pour bien enfoncer leur mere et la laisser 2 ans sans sous et rien a manger , heuresement que l'action social etais la mais pas les mediateurs qui ne sont jamais presenter .
faudrais parfois expliquer mieux au gens les actions social au lieu de critiquer ,comme je vois parfois dans certaines villes.
en france ont a creer des postes qui servent a rien au lieu d' augmenter dans des secteurs qui devrais en avoir plus pour pouvoir servir le social.
expliquer en quoi vous server alors que vous etes pas reconnu par les service sociaux dans certaines villes
doudou47

Message(s) : 18

Retour vers SUCCESSION, HERITAGE, RECOURS, OBLIGATION ALIMENTAIRE