testament, maison de retraite et héritiers légaux déshérités

Discussions, témoignages, échanges d’informations sur vos devoirs et vos droits.

testament, maison de retraite et héritiers légaux déshérités

Message par BONNEAU » Jeu 11 Mars 2010 16:39

mon père , 95 ans en curatelle renforcée, a fait un testament olographe léguant ses actifs sous forme d'assurance vie à la maison de retraite, sa curatrice liquidant appartement, voiture, PEL pour tout mettre en assurance vie, il ne reste donc plus rien pour les héritiers directs. la curatelle renforcée a été décidée après 3 consultations chez un gériatre qui a constaté une détérioration intellectuelle entrainant une déménce dégénérative. j'ai demandé à un avocat de prendre en charge le dossier mais, l'affaire étant complexe parce qu'il y a eu manipulation à tous les niveaux. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un site sur lequel je pourrai trouver des infos sur ce diagnostic de démence, une fois constatée, l'état peut-il s'améliorer? et toute piste pour poursuivre la m&aison de retraite bénéficiaire. merci
BONNEAU

Message(s) : 7

Re: testament, maison de retraite et héritiers légaux déshérités

Message par Catelyne » Jeu 11 Mars 2010 19:04

Bonsoir Bonneau,

Il me semble que ce qui pose question ce n'est pas tant " probléme de la démence constatée par le gériatre" mais celui de la date de mise sous tutelle renforcée par rapport à la date de la rédaction du contrat d'assurance-vie.
Des internautes qui répondent sous le topic "tutelle, curatellle" pourront sans doute vous apporter plus de
précisions.
Catelyne
Catelyne

Message(s) : 800

Re: testament, maison de retraite et héritiers légaux déshérités

Message par BONNEAU » Ven 12 Mars 2010 18:44

merci, c'est ce que je fais
BONNEAU

Message(s) : 7

Retour vers SUCCESSION, HERITAGE, RECOURS, OBLIGATION ALIMENTAIRE