Revenir sur une succession

Discussions, témoignages, échanges d’informations sur vos devoirs et vos droits.

Revenir sur une succession

Message par maude » Jeu 2 Oct 2008 11:07

Nous sommes trois enfants et avons perdu notre père en 1990. la succession de notre père a eu lieu en 1991 en présence de notre mère. Ma mère a vendu la propriété, là on a été convoqué pour signer et on eu la part de notre père. Aucun des 3 enfants n'a osé dire que notre soeur avait déjà eu une donation en avancement d'hoirie en 1981, surtout pas elle!!! Parce que notre mère nous avait demandé à mon frère et moi de ne rien dire. Ce notaire n'était pas au courant de cette donation puisque qu'elle a été faite chez un autre notaire.
Notre soeur a encore hérité, chose qu'elle n'aurai pas du faire, c'était le notaire de l'acheteur.
Notre mère est décédée depuis 1 an maintenant et cette soeur veut encore hérité sur les liquidités qui restent, alors quelle nous doit de l'argent. Sa donation était une donation en avancement d'hoirie. Donc elle a refusé de signer et maintenant mon frère et moi on a du prendre un avocat pour le TGI.
Notre soeur a pris un autre notaire et ce notaire prétend que maintenant il faut tenir compte que de la moitié de cette donation qu'elle a eu en 1981(la part de la mère).
Comme la succession de notre père a eu lieu en 1991, mais on a jamais tenu compte de la donation en avancement d'hoirie de 1981.
J'aimerai savoir si on peut revenir sur une succession? merci
maude

Message(s) : 1

Retour vers SUCCESSION, HERITAGE, RECOURS, OBLIGATION ALIMENTAIRE