Frais de séjour payés à l'Ehpad

Discussions, témoignages, échanges d’informations sur vos devoirs et vos droits.

Frais de séjour payés à l'Ehpad

Message par levalq » Ven 10 Juil 2015 22:13

Mon père réside en Ehpad et est hospitalisé depuis 7 semaines. Depuis tout ce temps il paie la pension complète moins 18€ par jour. Nous trouvons ce montant très exagéré puisqu'il ne correspond même pas au prix des repas, de plus on lui compte des frais de dépendance. C'est vraiment du vol manifeste ou du profit sur le compte des personnes âgées et de leur famille. Il semblerait qu'à défaut de convention avec l'établissement le règlement de Arh (je crois) du département s'applique. Nous habitons dans le Morbihan. Si vous avez eu ce problème pourriez-vous me dire si vous avez trouvé une solution et vers qui nous pouvons nous tourner pour avoir une réponse à ce problème. Merci
levalq

Message(s) : 2

Re: Frais de séjour payés à l'Ehpad

Message par LOUNA29 » Sam 11 Juil 2015 07:20

Bonjour ,
Je pense que sur le " contrat de séjour " vous devez avoir : facturation en cas d'hospitalisation . Les 18 euros correspondent au forfait hospitalier!
LOUNA29

Message(s) : 20

Message par levalq » Lun 13 Juil 2015 08:12

Bonjour,
Papa est rentré à la maison de retraite en 2007 et à l'époque nous n'avons pas signé de contrat de séjour, donc nous n'avons pas de référence. Merci pour votre réponse
levalq

Message(s) : 2

Message par Catelyne » Lun 13 Juil 2015 10:26

levalq a écrit :Bonjour,
Papa est rentré à la maison de retraite en 2007 et à l'époque nous n'avons pas signé de contrat de séjour, donc nous n'avons pas de référence. Merci pour votre réponse

Bonjour,
Il me semble pas normal que votre père n'est pas de contrat de séjour.
C'est une question à voir avec le Conseil de Vie Social .
Cela dit , je suppose que les nouveaux résidents en ont un.
Peut-être pouvez-vous demander à une famille de vous en faire une copie anonymisée
Catelyne

Message(s) : 729

Retour vers SUCCESSION, HERITAGE, RECOURS, OBLIGATION ALIMENTAIRE