Suspicion de spoliation personne âgée (usufruit)

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Re: Suspicion de spoliation personne âgée (usufruit)

Message par Joseph » Lun 13 Avr 2015 22:30

Bonjour à tous, :)

La mamie est entrée en maison de retraite et je rencontre le JT la semaine prochaine..

A part ça, je viens de mettre en ligne un site parlant des abus de tutelles qui met à disposition des documentations que j'ai glané au fil de mes recherches.

http://scandale-tutelles.reseauk.info/
Joseph

Message(s) : 30

Message par Joseph » Sam 6 Juin 2015 13:45

Bonjour à tous, :)

Les choses ont avancé et le juge des tutelles vient de décréter pour notre maman une curatelle renforcée avec un mandataire extérieur pour accompagner la mesure.

Outre le fait que cette mesure ne soit pas vraiment justifiée de part l'état physique et mental de notre mère, cette dernière vient de réaliser la gravité de la situation car le document officiel (jugement) comporte des éléments qui ne reflètent pas sa volonté et ne servent en aucun cas son intérêt que le juge aurait du rechercher.

En outre, elle dément avoir désiré voir écarter sa famille et soutient mordicus ne jamais avoir dit certaines paroles qui sont écrite en noir et blanc sur les divers documents.

Ce que je crie d’ailleurs à qui veut m'entendre depuis le mois de janvier en http://luchon.reseauk.info. :-//

La bonne nouvelle est que Maman me demande de m'occuper de la procédure de recours et je vais avoir besoin de conseils pour ce faire. J'ai 15 jours pour faire appel.

Ma première question est...

La JT m'ayant refusé la consultation du dossier sous un prétexte fallacieux (mon avocat l'avait déjà vu mais n'a pas pu faire des copies), je voudrais savoir si maintenant que j'ai reçu la notification et que nous allons faire un recours je vais pouvoir avoir accès à ce dossier ne serait-ce que pour le préparer..

D'autre part, ma mère demandant elle-même ce recours, un avocat est-il obligatoire ?

Merci pour votre aide à tous. :)
Joseph

Message par Joseph » Jeu 11 Juin 2015 13:56

Bonjour à tous.

J'ai les réponses à mes deux questions et, si cela peut servir à quelqu'un qui lit ce sujet, voilà ce qu'il en est.

- Non, un avocat n'est pas obligatoire dans les procédures de tutelle quoi que conseillé bien sûr mais aussi faut-il en avoir un bon.
- Pour l’accès au dossier, à partir du moment où j'ai fais moi-même un recours (en mon nom), j'aurais accès au dossier pour préparer mes conclusions d'autant plus que d’après mes renseignements nous allons changer de juridiction puisque cette procédure se traite en cours d'appel.

Cela m’emmène à une autre question.

Ma mère ayant également fait un recours en son nom et ne pouvant pas se déplacer à l’audience d'appel (elle a 90 ans), il va falloir qu'elle soit représentée.

Je recherche en ce moment un avocat pour ce faire mais ce n'est pas simple et je me demande si je peux la défendre moi-même puisque j'ai aussi fais un recours en mon nom.
Dernière édition par Joseph le Ven 12 Juin 2015 15:11, édité 1 fois.
Joseph

Message par satourne » Ven 12 Juin 2015 14:16

Bonjour,

Je voulais vous souhaiter victoire dans vos combats. Parfois le silence est pesant et je sais combien cela fait plaisir de savoir que des gens pensent comme soi ...
Cela fait un petit moment que je reçois des courriers recommandés, en fait seulement depuis que j'ai fais connaissance de la justice française par l'intermédiaire de la tutelle (TI) puis des autres cours (TGI) ...
Bref, gardez bien au chaud tous vos échanges avec notre République, c'est d'un croustillant énorme ... même si ils ne sont pas conscients du mal qu'ils nous font, à moins que ce ne soit leurs plaisirs.

Et n'oubliez pas, si vous aussi ça vous tente : http://cause.i.am.online.fr/wordpress/?page_id=186

Bon week-end.
La vérité est ici : http://cause.i.am.online.fr/
La vérité est ailleurs : http://aimonsles.wordpress.com/
Aimons les twitter : https://twitter.com/aimonsles
satourne

Message(s) : 25

Message par Joseph » Ven 12 Juin 2015 15:34

Je connais le site cause.i.am.online.fr/wordpress et l'aide qui est apportée sur ces forums, en public et en privé, prouve que nous n'avons pas à nous laisser faire et j’ajouterais même que nous voyons tout de suite les résultats. ;)

Merci pour vos souhaits, satourne,, je vous retourne les mêmes volontiers et très sincèrement et quesion "silence", à nous de le meubler avec les moyens que nous avons quitte à les inventer car c'est ce qu'ils n'attendent pas.

J'ai un témoignage d'une famille qui est en train de faire cesser le processus de tentative de mise sous tutelle de la grand-maman juste parce qu'elle a écouté les conseils de gens qui fréquentent ces forums et de certains de ses utilisateurs et c'est tout frais.

Pour plus de précisions, me contacter en privé et je vous assure que ça vaut le coup. :)

Bref, gardez bien au chaud tous vos échanges avec notre République, c'est d'un croustillant énorme ... même si ils ne sont pas conscients du mal qu'ils nous font, à moins que ce ne soit leurs plaisirs.

Leur plaisir je ne sais pas (quoi que...), il y a des pervers partout, mais vous avez bien raison.

Au début, de mon histoire, j'avais écris à une assistante sociale que mon courrier était le deuxième élément d'un dossier que j'ouvrais le jour même et ce dernier pèse maintenant un Kilo et, outre donner raison à la famille, pourrait l'entraîner au pénal si mon humeur était maussade le jour où je relancerai mes plaintes. Vous avez raison de préciser cela.

Question "conscience", ils ont la leur qui ne correspond pas à la nôtre.

Pourtant, ils ont des pères, mères et enfants mais aussi un boulot qui apparament compte plus que ladite conscience.

A méditer. :)
Joseph

Précédent

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE