la tutrice a t elle tout les droits

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

la tutrice a t elle tout les droits

Message par lalouve » Jeu 24 Avr 2014 10:55

Bonjour, voila j'ai fais mettre ma mère sous tutelle pour pouvoir vendre sa maison par la suite pour la placé et avoir l'argent de la maison pour payer le complément de la maison de retraite,j'ai eu la décision du juge le 24 mars 2014.

nous n'arrivons pas à avoir un rendez-vous avec la tutrice, elle nous contacte que par mail,

moi je voudrai savoir si j'ai mon mot à dire sur le placement en maison de retraite qu'elle puisse la placé dans le 77 au lieu du 93.
Le problème c'est que ma mère n'a plus beaucoup sa tête.
J'ai lu qu'il n'était plus possible de faire enlever la mise sous tutelle, je suis désespéré, si j'étais tombé sur le site avant je l'aurai pas fait.

Pouvez-vous me renseigner merci.
lalouve

Message(s) : 7

Re: la tutrice a t elle tout les droits

Message par denise » Jeu 24 Avr 2014 14:35

Bonjour lalouve ,
Moi aussi j'ai été obligée de mettre ma mère sous tutelle pour vendre l'habitation ,pour payer la pension , car elle se trouvait déjà en ehpad , elle n'avait plus sa tête ! Pourquoi n'avez vous pas demandé d'être tutrice , moi je le suis depuis + de 5 ans , je ne rencontre aucun problème !
denise

Message(s) : 14

Message par lalouve » Sam 10 Mai 2014 13:27

Bonjour,
au départ j'avais fais la demande pour être tutrice, mais le problème c'est que ma fille c'est occupé de sa grand mère depuis 2008 de temps en temps et en 2011 à plein temps et elle pense avoir tout les droits
avec ma fille on est fâché depuis 6 ans.
il y a 1an 1/2 maintenant ma mère est tombé chez elle elle a été transporté à l’hôpital, le médecin a dit qu'elle ne devait plus rester chez elle seule, ma fille ma prier de la laisser dans la maison et de mettre en route infirmière et aide ménagère j'ai donc céder mais je regrette.
je n'arrivais jamais à voir le courrier de ma mère et un jour je suis tombé sur un relevé de compte et là j'ai vu qu'il y avait des choses pas normal, elle avait carte bleu et chéquier car c'est elle qui gérait tout, médecin et les courses, moi j'habitais loin et puis je suis RQTH donc pas facile pour moi de me déplacer.
quand je me suis aperçu de tout ca je lui ai demandé qu'elle me rendre carte bleue et chéquier elle ne voulait pas, j'ai donc demandé une demande de tutelle au départ j'avais fais la demande pour moi, j'ai eu rendez-vous avec la juge des tutelles quand elle a vu l'état de ma mère nous avions verbalement l'autorisation de la placé en famille d'accueil, quand ma fille a su que l'on allait placé ma mère elle l'a enlevé de son domicile, et l'a emmené chez elle, je connaissais pas son adresse, donc pas moyen de l'a récupéré, de là j'ai écris au juge pour lui dire que je voulais plus être tutrice à cause de ma fille qui me mettrait des bâtons dans les roues, donc une tutrice a été désigné.
puis ma fille comme elle arrivait plus à trop gérer sa grand mère vu quelle fait de la démence mixe elle voulait la remettre chez elle, et comme elle a pas pu remettre le chauffage, elle l'a fait rentré en clinique, moi je voudrai que ma mère soit en maison de retraite dans le 77 mais la tutrice ne veut pas et veut la mettre dans le 93 prés de la petite fille, la tutrice ne veut pas nous recevoir.
je sais plus quoi faire. dois-je écris au juge..
lalouve

Message par denise » Sam 10 Mai 2014 15:44

Bonjour Lalouve
Je ne pense pas que je pourrais vous conseillez !
Tout cela est bien triste ... Je sais que lorsqu'il y a mauvaise entente familiale , une tutrice associatif est désigné ....
Ensuite on parle aussi qu'il faut le consentement de la personne pour la rentrer en ehpad ( légalement obligatoire ,y compris sous tutelle ) Dans la réalité c'est tout autre !!!
Votre maman peut elle exprimer sa volonté ? Préfère t-elle être près de sa petite fille , qui sait déjà
occupée d'elle ?
Je sais que moi je me poserais ses questions , pour le bien de ma mère ...
denise

Message(s) : 14

Message par lalouve » Lun 26 Mai 2014 11:22

bonjour, non elle a plu toute sa tête malheureusement,
elle connait mon visage mais ne sait plus qui je suis,
elle est reparti en arrière et parle de sa maman.

il y a une semaine j'ai du allé chez ma maman chercher des vêtements, j'ai eu la tutrice au téléphone
et elle m'a dit que j'avais plus le droit de rentrer chez elle, es ce vrai?
lalouve

Message par rafale » Lun 26 Mai 2014 14:08

Bonjour lalouve, la tutrice a tous les droits. Nous devenons inexistants. La mise sous tutelle est une abomination pour la famille. Désolée pour vous. On ne s'y habitue pas car c'est une condamnation quotidienne et le temps ne peut donc pas effacer cette injustice omniprésente.
rafale

Message(s) : 36

Message par lalouve » Mar 3 Juin 2014 17:59

bonjour, la tutrice a contacté une personne de ma fille pour nous annoncez que la maison de retraite couterait 3600euro
mais comment voulez_vous que l'on paye cette somme ma mere n'a que 1400€ et le reste c'est les enfants qui doit payer et ma mère a un pavillon nous on voulait le vendre pour payer la maison de retraite,
es ce que j'ai le droit de chercher une maison de retraite a sa place et moins cher, et si j'écrivais au juge des tutelles quand pensez-vous.
je suis anéanti de voir la somme quelle nous annonce :o
lalouve

Message par Catelyne » Jeu 5 Juin 2014 15:28

Bonjour Lalouve,
Compte tenu que les frais d'hébergement peuvent aller de 1800 euros ( moyenne en province) à 3000 euros voire 4000 à 5000 euros en IDF, peut-être pourriez-vous dans un premier envoyer une lettre (AR) à la tutrice avec copie au juge des tutelles demandant si elle peut vous donner les raisons du choix de cet établissement et qu'elles sont les
prestations qui entrent dans les 3600 euros .
Peut-être a t-elle retenu l'établissement qui avait des places disponibles, ce qui plus souvent le cas des les plus
chers.
Peut-être aussi pourriez vous aussi essayer de vous renseigner sur les tarifs des ehpad environnants et s'ils ont des
places disponibles.
Pour avoir la liste des ehpad vous pouvez consulter
* l'annuaire d'agevillage
http://annuaire.agevillage.com/
Sur certains sites des conseils généraux ( pas sur tous hélas), on peut trouver la liste des établissements avec les tarifs hébergement souvent de l'année précédente mais cela donne une idée.
Peut-être que d'autres auront d'autres suggestions.
Catelyne

Message(s) : 764

Message par victime33 » Jeu 19 Juin 2014 14:41

Bonjour lalouve ,
je suis entièrement d'accord avec rafale , malheureusement vous ne pourrez rien faire contre les asso de tutelles qui se disent de protection et de réinsertion , alors que cela est tout l'inverse ! ils ont tout les droits , non seulement ils prennent tout à nos parents , ( argent , biens personnels exct .. sans avertir toute la famille et en plus ils accentuent la division et les disputes dans les familles , ils nous mettent au tribunal pour un oui pour un non quant ont nr veut pas accepter ce qu'ils nous demande ! une horreur !! moi même j'ai voulue dénoncer leurs pratiquent , impossible de se faire écouter malgré des preuves et malgré tout les conseils de personnes aimables sur ce forum ! je n'ai pu rien faire !! depuis plus de 7 ans je me suis battue pour défendre et protéger ma mère ! bien trop nombreux contre moi !! je suis épuisée et écoeuré de tout cela !! ma mère qui est maintenant en maison de retraite depuis 2 ans comme un légume , et c'est cela le plus triste !
Je vous souhaite bon courage .
victime33

Message(s) : 70

Message par rafale » Jeu 19 Juin 2014 18:16

Le pire dans ce système c'est que c'est un cataclysme volontairement organisé et chapeauté par une justice (considérée à tort infaillible), En désespoir de cause on peut être amené à envisager certaine solution pour fuir cette situation véritablement insupportable. Les tuteurs sont traités comme les bienfaiteurs de l'humanité et on confie, les yeux fermés, à des associations le bien-être de gens dont ils n'ont rien à faire. Et nous, nous devons encaisser et vivre avec la "surdité" de circonstance de ces prétendus gestionnaires.
rafale

Message(s) : 36

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE