Encore une tutelle abusive !

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Encore une tutelle abusive !

Message par Elipau » Mar 30 Avr 2013 11:43

Bonjour,
Suite au décès de ma belle mère, qui était sous tutelle car mésentente dans la famille, on va de découverte en découverte !!!!
Pas de comptes de gestion (malgré relance du notaire), prélèvements exorbitants faits sur un compte bancaire pour une maison inhabitée (EDF et eau), un livret d'épargne transféré "sur un compte extérieur" mais lequel ? pas de réponse même de la banque !!!
Je viens de lire quelques posts ici, et je m'aperçois que le malaise est général ! quand donc les responsables en haut lieu ouvriront-ils les yeux ?
J'ai fait un courrier au juge des tutelles, copie au Défenseur des Droits.... mais sans illusion......
Pour le moment, juste l'accusé de réception et un numéro de dossier attribué par ce dernier.
Il y aurait environ 40 000 euros disparus dans la nature.... pour une seule personne, alors j'imagine sur le nombre de "majeurs protégés" ! Faudrait d'ailleurs remplacer ce terme par "majeurs exploités et grugés" ! :evil:
Ce n'est pas de la diffamation, mais une constatation ! un avis que beaucoup parmi vous partageront, je pense !
On nous bassine avec des infos plus "sensationnelles" les unes que les autres (mariage homo, expatriation des fortunés à l'étranger) , mais les vrais problèmes, on les cache bien sous des tonnes de "plomb" !!!
Elipau

Message(s) : 2

Re: Encore une tutelle abusive !

Message par monia » Lun 5 Mai 2014 15:17

Quel scandale, ces tutelles quand même avec le soutien de certains juges véreux et procureurs idem. Mais quelle honte pour un pays qui se dit démocratiques, d'enfermer les + vulnérables et leur famille dans un tel calvaire, où ils sont spoliés et maltraités par les tuteurs. En ce qui me concerne ma mère est sous tutelle de l'udaf. c'est absolument scandaleux ce qui se passe. Abus de faiblesse maltraitance à personnes âgée et à sa famille, spoliation etc.... comme tous les témoignages que je viens de lire. Ceci est écoeurant.
monia

Message par monia » Lun 5 Mai 2014 15:21

J'en ai marre, je ne sais + que faire pour elle. J'ai écrit partout, tout le monde s'en fout. Y'a t il quelqu'un qui dirige ce pays, ou sommes nous aux mains des mafieux, qui auraient infiltré les politiques et la justice. Mais que faire pour tous ces gens qu'ils font souffrir ?
monia

Message par rafale » Mar 6 Mai 2014 20:17

Tout à fait d'accord. Lettres au juge des tutelles, plainte auprès du procureur, signalement à l'ARS, ALMA, etc ... Personne ne bouge. Il y a collusion entre tous ces personnages plus certains avocats et toubibs. Quant au majeur protégé et sa famille, ils sont déchus de leurs droits. La famille ne peut même pas connaître avec exactitude l'état de santé du soi-disant "protégé" ni être au courant de ce qu'il mange ... C'est plus qu'inadmissible !!! Bon courage pour survivre malgré tout.
rafale

Message(s) : 36

Message par cathy61 » Mer 14 Mai 2014 15:19

bonjour,
je ne suis pas du tout étonné de votre témoignage, moi même j ai eu beaucoup de problèmes avec l udaf. Mais malgré la distance j ai repris la tutelle de mon papa , je suis actuellement en procès contre l udaf . Trop d abus et tout le monde se couvre et se protège (tuteur,curateur, protégé par les juges, le procureur protège ses juges etc etc......) et nous on ramasse les miettes. Vos êtes en droit d exiger les comptes ils ne peuvent pas vous les refuser mais évidemment cela prend beaucoup beaucoup de temps mais il faut faire du harcèlement ( téléphone, courrier .......) au juge et au tuteur et voir pour un rendez vous auprès du juge puisque normalement le tuteur doit lui remettre un état des comptes chaque année . Vous pouvez contacter la banque également et tomber sur une personne qui comprenne le problème. C est un parcours difficile moi il m a fallu plus d un an depuis que j ai repris la tutelle pour regrouper toutes les preuves du mauvais fonctionnement du compte . Vous pouvez également écrire au préfet de votre région.
Mon affaire passe au tribunal le 5 juin . J espère que la justice fera son travail , je ne manquerai pas de vous tenir au courant et j espère que cela vous aidera à avancer . Bon courage
cathy61

Message(s) : 1

Message par jeandenis » Mar 25 Nov 2014 17:36

Bonjour,
Au décès de votre mère , si l'acte de notoriété vous reconnais comme héritier, vous récupérez tous les droits et toutes les obligations de votre mère article N° 724 Code Civil.
l'article n° 514 du Code Civil définit quelles sont les personnes visées par cet article, ainsi que les délais. Quant à la banque vous devez obtenir moyennant finance tous les relevés bancaires pour toute la durée de la Tutelle. Ensuite commence un travail ardu de recherches de vérification, de forcer des portes closes, enfin ce que toutes les familles qui ont une succession après la tutelle endure. vérifiez également les frais de protection juridique. Bon courage. Solidairement Jeandenis
jeandenis

Message(s) : 6

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE